Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
16 août 2011

RIZZANESE IN MIMORIA

DSC02894

 

J’avais tout juste sept ans quand septembre et le mistral levaient pour nous l'étoffe colorée des cieux. Une grande et profonde vallée aux clartés d'île vit naître un jour, il y a plusieurs siècles, une éternité, le village de mes origines.

Le vent de la nuit avait chassé plus au sud d’énormes vagues de nuages, les arrachant aux sommets tout proches, les poussant comme de gros ballons blancs et ouatés dans le lit du vent.

Nous allions le matin, voguant entre deux saisons, plus près de l‘automne et de ses humeurs franches et soudaines. Le parfum acre mais odoriférant de la terre fraîchement mouillée, abreuvée inondait les coteaux tandis que les premiers rayons de soleil gagnaient enfin les ubacs ombreux et humides.

En suivant les lacis d’une route étroite, nous roulions lentement à flanc de montagne. Au loin, de l’autre côté du fleuve, les collines, les premiers vallons se perdaient dans l’infini de l’azur. Les dernières crêtes visibles qui tapissaient le ciel, aux escarpements vertigineux de roches purpurines dominaient l’immense manteau de verdure que les pentes déroulaient vers le torrent. La terre rouge, sanguine comme une orange, fluait de l’azur, semblait percer l’air cristallin des cimes et récolter ainsi de l’empyrée l’ambroisie des monts, le nectar des dieux jouissant d‘une merveilleuse arène naturelle.
La haute montagne se recueillait. Des fonds cachés et flanqués de ses ravins, le torrent mélodieux et gourmand jaillissait, retenait çà et là de délicieux calices où la viride émeraude et le clair diamant des eaux tourbillonnaient avant de s’enfuir éperdument vers la mer lointaine. Elle les avait tourné vers la lumière crue de midi afin que chaque vasque se soleillât et miroitât, qu’on les vît longtemps de tous les balcons de la vallée sauvage. L’eau rêvait bruyamment de cascades, chuintaient partout, chantait et bruissait à l’unisson du balancement ample des arbres. On eût dit qu’elle orchestrait depuis l’aube de la vie une divine symphonie, un univers changeant et envoûtant à chaque heure du jour et de la nuit, d’un bout à l’autre de la course du soleil.

Qui aurait musé par ces lieux d'antiques splendeurs eût souhaité que la rivière fût, comme l'astre de vie, immuable, fidèle au voyage et à la destinée des étoiles ...
Parvenus au village, nous nous attardions un moment sur le pallier d’une vieille bâtisse; notre maison ! j’entendis ma Grand-Mère rêver toute éveillée et conquise qui déclara : «  Ici, je verrais une grande baie vitrée, un regard plongeant sur le cours du temps qui nous regarderait tous passer, qui se souviendrait toujours de nous, qui nous rassemblerait inlassablement, aussi nombreux que nous puissions être … «
Au grenier, je découvris en passant par l’échelle meunière, le très vieux four à pain de briques pleines et pesantes, presque écroulé sur le plancher en châtaignier. D’un fenestron, au faîte de la maison qui s'offre aux tombants de la vallée, j’entendis la voix du Rizzanese emplir les coteaux et remonter les champs, apaiser sereinement la fougue de l’orage nocturne, lancer l’invite de la terre à tous les hommes de bonnes volonté.

Enfant, jamais je n’aurais imaginé, un demi-siècle plus tard, telle trahison, telles blessures affligées à la beauté, à la sérénité, à la sagesse de la nature des hommes.

Un Torrent avait fait le nid des générations. Le progrès est venu tout détruire, sans ménagement, " et pour quelques Watts de plus !

" N'oublie pas, bâtisseur de fortune, que les torrents et le ruisseau font la Mer de demain " ...

Il aimait profondément sa Terre

GHJORGHJU D'OTA

A PIEVE D'ATALA

 

Rizzanese__l_Hiver

 

DSC02320

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?