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Recherche de l'amplitude du vol pour planer et ne pas chuter lourdement !

CONDITIONS

 

Lorsque l'on se lance dans ce Move, il faut connaître ses marges d'évolutions ! En effet, il peut être réalisé en variant et en augmentant les facteurs suivants :

- Rapidité : sur eau plate et clapot ;

- Ampleur : Rapport Hauteur / Longueur, sur des vagues ;

- Radicalité : + / - de Tweak

- Réception : +/ - à l'Abattée et + /- sur le Tail Arrière !

 

CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE

 

- Pousuivre le Lof, sans corriger la Trajectoire de la Board, la laissant remonter au vent ; c'est l'assurance de se faire rabattre violamment et de poser très fort sur le rail au vent ! ( Pour le Shaka, c'est autre chose, au Lof, on y reviendra bientôt !!! )

- Rester passif ou se laisser porter par le Matos ;

- Dissocier le travail du Gréement de celui de la Board et ne plus faire corps d'un Ensemble indissociable !

 

COMMENT S'ENGAGER VERS DE JUSTES COORDINATIONS ?

 

- Tout simplement en commençant à travailler sur Eau Plate, à rentrer des Amorces de Surf Backside, sous les deux Amures, Impérativement, tout en Observant les Paramètres énumérés plus haut !

- Il vous suffira, ensuite, en passant les étapes, de réaliser ces Fondamentaux en vol, + / - Haut

 

LES POINTS D'APPUIS DYNAMIQUES

 

Je vous les donne mais inclus dans une synergie d'Actions que l'on ne peut fragmenter et qui constituent une Forme de Mouvement, un Point d'Equilibre dynamique, une Action Starter indispensable à la Suite des Opérations !

- 1 - Le Lof sera d'autant plus marqué que la voile rabaissée et appuyée ; pensez à ce stade à bien décaler la main arrière ; ces deux actions amples vont conditionner la suite !

- 2 - A l'appel ou le premier Envol, qui résulte du tremplin, de la marche, de la crête ou du clapot choisis, la board emmagasine, avec la voile une bonne dose d'énergie  :

a - La board, par le renvoi de l'onde ;

b - La voile, par l'effet réaction de la pression de l'air sur l'Intrados - donc Force Perpendiculaie au plan de voilure et vers le Haut

Vous devenez ainsi plus léger, c'est le Top les gars, le Must !!! Come On ...

Le deuxième Envol, je le considère issus encore de deux Actions sur-actives, pendant lesquelles l'Orientation de tous les élément par rapport au Vent est capitale

- 1 - Placement et Maintien, Fixation du Gréement au vent et de la Board, que le Corps autorise, revenu au-dessus de la Voile suivant le Niveau et l'Intention, de telle sorte à garder le Vol, pour assurer la phase du Réceptionner / Poser sur le Tail ... !

- 2 - Le gréement est recentré, Mât au vent de telle sorte à donner au Corps un point sur lequel il s'appuie et planer, tandis que la Board est placée bien à l'Abattée, que l'on voit bien dans la fenêtre de la voile ; Le Gréement croise la Board !!!

La quantité de " Tweak " sera donnée en fonction du Vécu du Rider, au fur et à mesure qu'il devient capable de hisser très haut le Dos ( Tweaking ) .

Quant au Gréement, l'appui opéré sur l'air associé à l'état de sur extension des membres Supérieurs, le feront revenir au diapason du rétablissement de la Board sous les Fessiers, pour réceptionner !!!

 

REMARQUE

 

Il faut savoir que tout cela est ré-investissable dans les Vagues, en vue des Rollers et de  l'Aerial Off The Lip Backside, voire vers d'autres Associations de Moves comme le Backside Air suivi d'un Cheese Roll, ect ... !

REGLAGE MATOS

- Pied de Mât bien sur l'Arrière et surtout, voile un peu plus creuse en relâchant de l'Ecoute !!! Cela aide, elle est un peu plus puissante, mais il ne faut pas exagérer

!


LE FICHIER IMAGE +++ CLIQUER- A SUIVRE

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