Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
20 septembre 2011

WINDSURF REPORT LUNDI 19.09.2011

 LE_DOMAINE_DES_VENTS

( Cliquez au-dessus, sur les Titres en MAJUSCULES )

 

OU PUNTA TESTARELLA RADICALE

§

BASTON_A_TOUT_CASSER_

Les Rafales flirtent avec les 55 Noeuds( 52.9 au bord, sur la Dune ), Limite Roller_ Regardez au fond du cliché l'Assaut des lames, plusieurs mètres de hauteur ( 5, 6 plus tard davantage, quand Houle et Mer du vent se conjuguent, plein Large, dans le Lit du Vent ...! )

 

20080909035956_1_ 

J'ai la nausée ! à chaque fois que je présente une photo sur fond de béton, j'ai envie de gerber !!! Mais que voulez -vous, la Nature a sur moi une enprise irraisonnée ... Voilà sur Back Loop Airlines, à plus de 45 Noeuds et en 3.7 surmené, au-dessus de Vintilegna, vers 12h15 ; la vague est haute, le Loop finalement assez ample et retardé au Max. La lame ne creuse pas, pas assez pentue et que le vent fort arase...

à la reception - Costale, Vent Arrière, un impact violent sur tout le flanc Droit + la joue -

Dommage, la Rotation bien engagée, je me fais rabattre en tentant de poser par une claque sur-puissante ... Leçon de choses !!!

 

LE_FICHIER_IMAGE_

 

LES CONDITIONS 

LE MATIN

WNW 6/8, Eclaircies mais Temps à grains très nourris par l'WSW... Houle déjà présente et grossissante, vagues 3/5 Pieds dans les plus beaux Sets .

Période assez courte : 4 / 6 Secondes, Fréquence irrégulière - tendance à la mer du vent majoritaire - Vagues perturbées au passage des grains et suivant les bascules du vent - WSW à WNW . Impacts de foudre vers les crêtes de la Trinité de Bunifazziu et Vallée de Figari.

Vent placé Side Shore, pentes aux glacis parfois surprenant dans les plus grosses séries. Vagues bien plus hautes et massives vers Stagnolu, a Tunnara, Les Roches Noires - A Testa -

Marée avec surcote moyenne, du courant Latéral, cela passe partout, les vagues sont exploitables à 100 % . Au Jump, par contre, toujours très difficile de se lancer et de sortir des passes - Marches, clapot, déferlantes, etc ... ! -

J'ai toilé 4.30 m Loft tôt le matin ; la voile va s'avérer très vite intenable - Wave Board : 60 Litres / Single 19 Cm ...

Personne sur l'eau avant 11 h

 

Au milieu du Golfe, lors de ces fortes Compressions, il me semble entendre les coups sourds de la mer sur les Îlots de A Tunnara - Ambiance Baston -

 

Mes Appréciations du Matin

SURF : ***,5 / 5

SAUT : *** / 5

 Les Vagues du Bord vont encore se révéler les plus pures et placées ; plus haut, c'est irégulier mais aussi un autre Challenge, on dira : No Limit Punta

 

L'APRES-MIDI, 3.7 m2

!!!

 

Après ce Back Loop Baston, la Session va changer de physionomie ... Logique ou bien normal; mais je vous en fais le récit, toujours par soucis de partager les charmes innombrables de Vintilegna.

Oui, au Large, ce sont des montagnes qui s'abattent vers les tombants de Fenu. La mer devient forte ! La Houle a pris son allure de croisière et les vagues se dessinent régulièrement à l' horizon.

La Période prend de l'Amplitude, la Longueur d'Onde double, voir triple; 8 / 12 Secondes entre deux crêtes, peut-être davantage lors des Séries les plus majestueuses.

La Fréquence est nourrie, les vagues vont plus vite, jettent loin et relancent. Elles cassent au large malgré la Hauteur d'eau très marquée, les creux sont imposants et très profonds.

Le Vent, avec les éclaircies qui gagnent par l'Ouest ( moins de grains qui se cantonnent au SW et au Large après 13h30 Locales ) fraîchit. De fortes rafales vont atteindre les 53 Noeuds ( Au sol ) pour un Vent  Moyen de 35 Noeuds, soit 10 Noeuds de plus au Large...!

Mais, il y a un fait remarquable : vers le Haut du Spot, les Vagues ferment davantage ; c'est un Close Out Total bien souvent, excepté vers le Reef, au bord, où elles déroulent perfect et placées ! Pas étonnant, le Vent est passé Side On Shore, plus Ouest, plus régulier, mais hélas ! moins Side Shore au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la côte, que les vagues ne se sont pas alignées complètement.

Le Jump est très difficile, les Passes n'assurent pas un bon élan ( Cassé par les marches, les vaguelettes, les mousses ) .

Quant aux Vagues, malgré tout cela, elles prennent de la Taille - 6 /8 Pieds de Face et de déferlement, OVERMAST, et nous livrent un Glacis d'Exception. Pour ma part, impossible de shooter l'Inside et le Bowl en Gauche sur le NW du Spot ; contraint à assurer, je me fais tout petit devant la force des éléments.

 

20080909034511_2_

Sortie de passe trop aléatoire, brutale !

 

Pour Conclure,

Une Sesssion difficile, très éprouvante, Physique et Radicale, Mentale au possible ... Un Avant Goût de l'Hiver avant l'heure et qui surprend, angoisse un peu ! On dira une Session No Limit où les Champions n'auraient pas démérité, même face aux plus belles Destinations du Monde.

 

MES APPRECIATIONS APRES-MIDI

SURFS : ****, 5 / 5

SAUTS : ***,5 / 5

.

Le_Matin_Houle_et_Mer_du_Vent

Cliquez au-dessus !

20080909040118_3_

20080909022748_1_

13 Heures Locales, le vent fraîchit ! 3.7 m2, toujours Side, vers l'Inside en haut du Spot

20080909010908_12_ 

 

LIBERTE

 

Ici, en ce bas monde, servir la vague, le sommet, le large comme l'Amitié !

Marin, vers le vaste Golfe de Vintilegna. Sur ce dernier Fichier Image, Un Kiter ( Pat-Kite ) accorde son aile. Un vent de Liberté essoufle les vagues, une fin de fort coup de vent qu'aucun aventurier n'aurait su épuiser

!

20080909003649_2_

 

A suivre, un ALBUM

CHARMES DE VINTILEGNA - A TESTARELLA -

Photos :

EMMILA

...

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 912
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?