Je poste avec cet Article la Photo du Mois de Novembre 2011. Vous cliquez sur le FICHIER ci-dessous pour obtenir une Image plus grande : Ambiance !

 

RIVAGES_PERDUS_

" SAFARIA BAY "

 

" Si les portes de la perception étaient nettoyées,

chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie "

 

William Blake.

 

- Photo tirée d'une Série sublime réalisée par Vdk - tôt le matin, comme à l'accoutumée. Il est certain qu'au regard des Cartes Météorologiques et des Modèles de Houle, les destinations étaient toutes trouvées pour aller cueillir ces perles au lever du jour ! Mais convenons aussi et nous le verrons dans un autre Article consacré aux facteurs favorables à la Houle et aux Vagues, que l'Artisan de telles ondulations avait réuni bien des outils pour lisser et parer la mer de ses plus beaux atours. Je vous le concède, avec le Ciel, il n'était pas seul !

Voyage au pays de l'écume immaculée et des sables brassés, vers ces contrées de pierres et de blocs qui cèdent depuis la nuit des temps aux fantaisies de l'eau et des vents si bien que tout un monde s'érige et se peuple de sirènes, de naïades ... Perpétuelles divinités marines figées et tout aussi mouvantes que le levant et le couchant fondent au-delà des millénaires, de l'or et du platine tellement éphémères.

Là-bas, le rivage est complice. Il donne libre cours à l'élan de la mer du large, à l'horizon muet et mystérieux de l'azur, aux flots fabuleux de tous nos lointains passés qui reviennent comme faulx apprêter la grève.

J'aurais donné mon âme pour marcher au diapason du silence de la mer et de l'indéfectifle lien des vagues, vivre la naissance d'un autre jour

 

La Photo aux dimensions habituelles

IMG_6267

 

PHOTOGRAPHIES / VDK

.