Denis_Larouche_III

 

Au hasard de mes recherches dans le Web, je découvre cet Artiste Peintre - Denis Larouche -

J'ai été très étonné en parcourant sa Page de voire s'associer profondément l'Oeuvre du Peintre et ses pensées, celles aussi d'Auteurs illustres qu'il cite à si bon escient.

Je me suis intéressé surtout à l'évocation de la mer qu'il nous raporte avec tant de mystère et de réalisme ; le silence du peintre s'épand des heures infinies sur la toile comme le ferait le regard du marin tout autour de lui sur l'océan. Il fouille les mots inombrables du silence que l'on décèle à chaque touche du pinceau, en chaque nuance, entre éclats de nuit et de jour, autour de son objet d'étude ...!

Et ces tableaux sont emplis de clartés et de contrastes vrais mais également de tout ce qui dans la Composition touche à l'humilité d'un sujet, à la solennité de celui-ci, sa symbolique, sa souveraine nécessité. L'aura même de l'étude et les extrapollations qu'elle suggère avec tant de talent n'en est que davantage révélée.

La mer est bien cet univers du ressenti, mouvement perpétuel ; l'au-delà des sens aussi, cette ivresse animée de Matière qui fait de chacun de nous un univers à part entière que nous ravirions au temps, à la durée, aux souvenirs

.

MARIN

Lien / Galerie

 

http://pages.infinit.net/artmuse/options-bateaux.htm 


Denis_Larouche_VI

.

Denis_Larouche_VIII