Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
6 janvier 2012

LA TEMPÊTE ET SON ÎLE ...!

 

JOUR_DE_TEMP_TE__HIVER__CORSE__CRIS_

 

Rarement lendemain de Tempête n'avait effleuré les rivages du Grand Sud de l'Île de Corse comme elle le fit en ce jour fragile de Janvier. Le vent avait soufflé toute la nuit avec rage et furie. Dans le ciel parsemé d'étoiles, le premier quartier de lune fendait  les nuages de sa lame d'argent. Les cimes de la  chaîne de montagne toute proche semblaient les délivrer. Et ils dévalaient pentes et versants Est de l'Île  au diapason du souffle et du mugissement du vent,  vers l'autre mer, au-delà de l'Île de Corse, vers le Levant.

Les arbres, chênes et oliviers entremêlés, craquaient, ployaient à se rompre, ondulaient et s'agitaient telles  de longues  tentacules. Ils innondaient la campagne de feuilles vertes et de jeunes  branches que les rafales arrachaient. Une vieille bâtisse de pierres ocres, ouverte à tous les courants d'air et sans toit, rythmait  ainsi les violentes rafales que l'on entendait venir de loin et qui emplissaient la vallée. Au petit  jour, La tempête avait nettoyé le ciel laissant vers le Levant quelques scories ouatinées, des   volutes de nuages  à la base sombre et grise que les vents  précipitaient vers d'autres lointains.

Mais sur la côte offerte au Ponant, à la faveur d'un soleil généreux, les heures allaient s'adoucissant, limpides. Le vent du Nord, cristallin et vif, ravivait toutes les nuances de la terre et de la mer qui allaient  à l'unisson des vagues, d'un grondement sourd et puissant. Perpétuel et magistral cantique. Balancement des cieux azurés que l'horizon nouait indéfectiblement.

J'entendais, j'écoutais inlassablement la tempête rendre  et porter aux rivages les tourments de la nuit, les mystères du large en  déroulant sous mes yeux les révélations des hautes solitudes. Les ondes massives, espacées, nombreuses et régulières paraient les golfes de leur blanche aura.

Les baies, les anses et chaque pan de côte rocheuse, chaque sablon rivalisait de beauté et d'éclat au soleil bas et traversier de l'hiver.

Ce vent rebelle soulevait les vagues, les retenait et mille chevauchées sauvages  gagnaient le grand champ de la mer comme l'écho des montagnes rend au ravin, à la combe,  le tumulte des pierres ou celui de l'avalanche. La pleine nature décide comme elle accorde  ses splendeurs  peuplées de dangers.

_ Mais qui donne  naissance à  ces fresques immensurables et  envoûtantes ?

_ Dis-moi, vieille âme, pourquoi reviens-tu ici contempler, embrasser d'un seul regard l'aura des vents et ces  arcs-en-ciels que les rochers ceintrent et étreignent ?

 

Que je m'étonne encore !  De l'extrême pointe Sud de l'Île au Cap des tempêtes, ( Cap Marianon ), que les Îlots Moines gardent, pas une construction, aucune  fausse note, aucun accroc à la terre ne vient souiller l'arène des cieux qui s'éploient vers l'infini. La tempête aura livré  libre cours aux desseins de  Kallistê ; Île et tempête se  seront ainsi  confiées l'une à l'autre.

Une aura passée et valant pacte immémorial. Cortège aux  merveilleux  atours que les élèments façonnent, ne laissant sur les rives du temps que touches subtiles et immarcescibles  fards, l'or des monts  damasquinés de gemmes de sels marins et d'eau pure.

 

-  MARIN  - 

2 ème Ecriture le 28.07.2012

 3 ème Ecriture le 05 Octobre 2022

 

Commentaires
U
Bonjour Christian, mon nom est Udo Hoelker, je suis le rédacteur en chef du KITE AND WINDSURFING GUIDE, les premiers complètes pour le kitesurf et la planche à voile. S'il vous plaît trouvez des descriptions, des layoutsamples et du feedback de lecteurs et la presse au sujet de la GUIDE de l’EUROPE et le GUIDE DU MONDE à www.stoked-publications.com. Maintenant, le défi qui se passe: nous sommes la compilation d'une nouvelle édition du GUIDE EUROPE (à paraître 2012) et nous aimerions vous inviter à prendre part à ce projet unique et prestigieux. Nous avons vu des photos dans votre blog et certains d'entre eux pourrait être intéressant pour le livre. Je serais heureux si vous avez aimé l'idée de prendre part avec quelques photos et nous proposons compensation monétaire pour chaque photo. Merci pour votre attention et j’espère a bientot, Udo
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 912
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?