ROTATION / POSER SON FORWARD LOOP
Ici, en 5.2 m2, c'est plus Hard ! il vaut mieux évoluer entre 4.2 et 4.7 m2, les sensations sont meilleures, moins d'Inertie, plus d'élan et de contrôle, d'espace pour gérer le placement du Matos ... M56
La Vague est molle, ronde, la vitesse insuffisante ou le vent mollit, le Flotteur au Pin Tail étroit fend la vague sans trop générer d'appel au saut, Etc !... C'est la galère et le découragement, un fait mais le premier point !
Ne pas se laisser impressionner, il en est un que seuls les habitués respectent et maintiennent à chaque saut, à chaque Forward Loop, le voici :
Dès l'Appel, le Rider élève son Centre de Gravité dans l'Abattée de telle sorte à dominer et à emmener l'ensemble bien au-dessus de celui-ci ; cela est Capital !
Si le corps reste en dessous, la Rotation n'obtient pas assez de Vitesse angulaire et ne parvient plus à son terme, le Rider chute et ne pose plus. L'envol n'induit plus la Rotation !
VIGILANCE
Si ce Principe Fondamental et incontournable prévaut lors des Rotations Avant de Hauteur Moyenne - Maxi une Hauteur de Mât au-dessus du Niveau de la mer et non au-dessus de la Vague que l'on saute, il est encore plus vérifiable lors des Rotations du Type Forward, Late Forward ou High Jump Forward, Stalled Forward Loop.
Le seul Paramètre qui changera sera le Moment, le Timing précis lorsque le Rider décidera dans son Placement d'engager franchement sa Rotation dans l'Espace.
Attention, nous ne parlons pas ici de Front Loop, qui est tout autre Chose. Lors du Forward Loop, si l'on devait décrire ou tracer, visualiser la Course du Centre de Gravité, on verrait très bien qu'elle s'inscrit dans une elliptique assez couchée, bien plus Linéaire dans le déplacement. Le Front, quant à lui est une Bascule par l'Avant de l'ensemble Matos / Rider que celui commande !
Alors Rider, vous qui n'osez toujours pas franchir le pas vers l'Avant, abattez franchement vers un petit Tremplin, dès l'appel, prenez de la Hauteur sur votre Matos et emmenez-le, Planche bien sous le Vent, Spatule basse et Tail bien haut, le reste suivra.
ENTRAÎNEMENT
A mon sens, le Speed Loop à l'Abattée - Bâbord et Tribord - sur le dos d'une crête, d'une petite vague, ou tout simplement de face sera le meilleur des compromis pour Envoyer !
Dès le Saut à hauteur raisonnable, bloquer un moment l'Abattée et sur ce point d'appui dynamique, laisser tourner, se laisser emmener !
Pour illuster ce Propos, voir le Fichier image ci-dessous ; le Rider s'incrit parfaitement dans cette éllipse et semble tourner " autour de son Harnais "
La Rotation se poursuit et pourtant le Rider qui a emmagasiné énergie et Précision dans sa trajectoire ne descend pas et cela quasiment jusqu'à la Réception ! Rider : ALAIN H