NAISSANCE_DE_LA_VAGUE_

Clic x 2

Le Matin, la Houle arrive, le Site commence à lever la vague, ici, petites messagères, petites Sections ...

 

Destination, Extrême, Aventure, Cap des Tempêtes, " A SANTA " ou le Reef Intouchable déclinent en silence et retiré ( e ) tous les atouts des vagues vierges des Îles.

Voici, pour les amoureux de la mer un Diaporama de Photos réalisées par VDK - Espuma Team Bodyboard - parti un jour à la Conquête d'Images rares et hors Normes, sur deux Jours séparés ( L'un par Combo, l'autre par WNW ).

C'est vrai que l'une de ces deux fois - Combo WSW / WNW ), quittant Punta, je tentai de rejoindre ce Line Up dantesque en 3.7 m2 - 60 Litres Single Board - par très fort Coup de Vent - Combo WSW / WNW - Vdk m'attendait... 6 Milles Nautiques me séparaient des premières vagues. J'en parcourais dans une mer grosse les 3/4, en Solo mais jamais, je ne parvins à franchir le reste...!

La mer et des creux énormes, imprévisibles, déferlaient en tous lieux, par surprise ! je renonçais, c'eût été de la folie...

Mais bien d'autres fois, lorsque les Conditions de mer sont moindres, avec le soleil, au printemps ou en été, je me suis rendu là-bas, en Solitaire, afin de me familiariser avec le Site immense, les fonds, les secs, les remontées, les bords d'une avancée, les possibles réchappes sans matos - car il serait broyé en cas de chute - Je totalise près d'une Dizaine d'échappées sur Zone, mais je n'ai rencontré que des Ondes massives, Avant déferlement ; très impressionnant !

Cette Destination - parsemée de Dangers en mer - constitue à mon sens Un des Spots de très gros Windsurfing qui compte parmi les plus majestueux de l'Île et des Îles de la Méditerranée. Ne fonctionne que par AFV émis par MF ...!

En face des Pointes, c'est connu, les Vagues peuvent doubler leur taille moyenne.

C'est le Reef Intouchable, " A SANTA " - ISULA -

!

NB / A Droite, dans la Colonne, Un ALBUM PHOTOS qui lui est consacré et qui s'intitule :

A SANTA

 

§