Cliquer et passer en Mode Grand Ecran


Comment faire pour naviguer en de tels lieux au son de la voix de J. Baez ?

§

J'ouvre une Catégorie Entière et je consacre à ce lieu un Espace Web particulier ; pourquoi ? Parce que les jours de Tempêtes, cet Îlot témoigne de la force des Vents et surtout de la puissance des Vagues.

Je l'ai appelé : " U Capu di Sonniu " - le Cap du rêve -Souvent, le Line Up apparaît derrière un Voile d'embruns, une explosion phénoménale !

Il ya bien longtemps que je côtoie, après avoir sillonné des Milles Nautiques, ces petits archipels étonnants où planent les oiseaux marins et aussi viennent buter la moindre onde de houle...

Mieux encore, lorsque le vent est fort, que la mer ne nous délivre pas de houle, cette pointe remédie à cela et vous regarderez attentivement les photos en Mode Grand Écran afin de découvrir le Potentiel de ces lieux.

En effet, les creux et les Vagues de vents se rangent derrière ces Îlots en grossissant, en tournant plus que de coutume, s'enroulent et même par vent de Sud-Ouest, le Rider vient se placer presque Side Shore sur la ou les Vagues de l'Endroit.

Dans un fracas de tonnerre, contre les rochers, les plus grosses d'entre elles s'élèvent en nuages d'écume et de mousse . Elles peuvent devenir très hautes, creuser dans l'aspiration de l'Îlot et surtout gagner en longueur dans sa Section Droite, avec un Bowl à 1/2 Supérieur et Inférieur étonnants.

Je ne dispose pas assez de Photos à ce Jour de cette superbe vague. Et pourtant, combien de fois suis-je venu ici travailler, m'entraîner aux Riding On et Side Shore !

Bien sûr, les Photos seront lointaines, et les vagues par tempêtes reculent, s'éloignent. C'est colossal voire même effrayant parfois. Il y a des courants, quelques roches à bien connaître et des réchappes sur lesquelles on peut compter.

Naviguer, c'est cela, chercher les jours sans vagues ces Aires génératrices et il y en a !!! Nous sommes bien sur une Île, tellement découpée, aux Reliefs Sous-Marins variés, propices à la formation de Vagues là où on ne les attendaient pas...

Quitter les Lieux Communs, MARIN, vous aiguillent un peu et voyager autour de ces éclats d'ïles qui vous feront rêver. A deux, à Trois, c'est encore mieux, C'est génial, dans le sillage d'un ami !

CAPU di SONNIU

retenez cette musique, ce mirage ! je reviendrai sur l'album apporter de beaux témoignages, les confidences d'une Vague où l'on ne fait que Surfer et glisser le long d'un chapelet doré . Et en Kite Surf, c'est l'Apothéose

...!


DSC03568_1_

Au vent des Îlots, la Houle soudaine ! Tout un tableau que l'eau peint sous nos yeux ; ce sera la Photo du Mois de Janvier 2012, avec un petit Texte consacré à

L'ENVIRONNEMENT

§