LE_RIDER__MONSAVON__GLISSE__VERS_LE_GRAND_SUD_

L'Entraînement sur Eau Plate est fondamental ! Il permet d'entrevoir  les sessions vagues plus rares avec plus de sérénité et de préparation...

C'est une équation difficile lorsqu'il s'agit de rentrer un Aerial Off The Lip !

FRONT SIDE  ?

Oui ! Mais hélas ! il y a des nuances et parfois les vents sont capricieux ; c'est la règle du jeu la plus communément observée, du moins en Méditerranée ...

Si les Conditions restent " Trop Méditerranéennes ", c'est à coup sûr ou presque l'occasion de reposer derrière la Vague ; il s'agit bien de ce cas de figure que je souhaite évoquer dans ce Billet et surtout solutionner.

Il faut sévir !

Sur la petite rediffusion que voici - on ne relègue pas les Moves gagnants - je souhaiterais faire apparaître deux choses essentielles et toutes celles et tous ceux qui envisagent de s'envoler au Surf, doivent considérer un principe Incontournabl : puis-je les aider un peu !...

!

- 1 -

La Vitesse au Surf, on le sait, c'est un Ordre, on ne déroge pas !

Mais si les Conditions de vent ne sont pas favorables, je veux dire, avec un Vent qui viendrait plus de la mer, de derrière la Vague, il va falloir composer, filouter, allier un zeste de Gym scolaire .

Alors, bien se caler dans le Fauteuil, un casque Hifi, du son et se laisser aller au fil de la Musik et du Ralenti... Nous sommes vers le Grand Sud !

- 2 -

L'Aerial est reposé parce que dès l'appel, dans le Saut, le Rider cherche à revenir au-dessus de la Board tout en Relançant bien face à la Section. Voile ouverte mais propulsive car c'est avec une main Arrière qui tracte qu'il se hisse et revient, le corps reculé.

- 3 -

S'il ne revient pas, que se passe -t -il ? La planche va fuir sous le vent, le Rider, s'en éloigner et c'est la Gauffre, Non, non !

Tenter l'Aerial Side On, c'est bien, surtout sous les 2 Amûres ... Pas de préférences, ce n'est pas tolérable car il faut tirer tous azimuts !

 

SIDE OU SIDE OFF

La Poussée reste bien dans la Voile, le Corps demeure plus près de la Board d'un bout à l'autre du Move ! il faut gérer une énergie, cet ensemble qui se déplace selon une Trajectoire Ultra précise ... Timing 100 % Juste !

Mais c'est aussi un Saut Classique, au Vent de Travers - Petit Largue, et toute la difficulté réside dans l'Amplitude de l'Envol et surtout la capacité de poser dans la pente, souvent très profonde.

Ce sera un Autre Article, mais pour cela, il faut un Big One Aerial Off The Lip Frontside

???

 

SI VOUS EN AVEZ UN DANS LES DISQUES DURS : JE PRENDS, ET J'EN FERAIS UN BON BILLET PEDAGOGIE ET DIDACTIQUE

Vous pouvez réagir, c'est mieux !

 

NB / Les Fichiers sont très anciens, vous m'excuserez la Qualité Vidéo !