20090212034407_2_

35 / 40 mètres entre deux Crêtes ! Une surface lisse et des Glacis étonnants ; plus au vent, c'est le Chaos de la mer Totale, dont celle du Vent reste Majoritaire. Ici, au Backside Surf - Relance -

A Voir, sur cette Destination WINDSURF , le Diaporama Flikr, Grand Format pour davantage de Lisibilité

!

 

On le sait bien ! d'ailleurs dans les Articles 100 % Corsica...go56 traitant de la Houle, il est bien spécifié que les Pointes attirent les Vagues, les lèvent bien plus généreusement qu'ailleurs ! Et puis, entre les Vagues de Sable et celles de Roches, j'opte pour les deuxièmes, sans algues, sans courant ni Baïnes. Juste un Point Break qui vous espace et vous calibre des Sections de rêves ;  elle restent placées un peu Sie On, je vous le concède, mais quelle Régularité, quelle période aussi lorsque l'on sait que dans le fond des Golfes, les vagues ont du mal à se lever... Quant à l'Atolll du Grand Sud, oublions ! des Séries à 2.00 m placées Side Shore, à perte de vue ; le vent y était très fort, les risques, évidents. Dans ces cas-là, choisir le meilleur compromis : cela tire un peu dans les bras, on décale bien la main Arrière, un peu la Main Avant et on Balance tout dans la Courbe pour aller Shoper bien Front Side un Surf dans des Conditions, il faut le signaler, très On Shore.

Mais n'oublions pas que les Pointes, les Falaises canalisent un vent qui s'engouffre sans concessions dans le vaste Golfe, suit en basses couches les contours d'un Rivage Abrupt et, devant la Pointe, là où les Vagues se placent, s'alignent, se dressent, l'ensemble s'harmonise : Le vent se Cale Side On Shore et vous faites le reste en contrôlant une Fausse panne plus longtemps qu'à l'accoutumée, pour venir taper la lèvre !

Mais évoquons un Instant l'Amorce et la Relance BACK SIDE : le Must ! La Section est une vraie " Perle du Sud " et l'Aerial en Backside passe. Voyez les Photos et Cliquez sur les Fichiers  Grand Format. Ces Archives Windsurf du M56 vous démontrent ainsi que partout, l'Île de Corse cachent des Joyaux où on peut s'exprimer en toute Sécurité et Envoyer ! Oui, envoyer sans craindre ni se retenir, juste pour l'Entraînement et se rapprocher le plus du Tempo de l'Onde. Les Posts et les Billets de Marin sont là non pour flamber mais pour dire à celles et à ceux qui recherchent l'Inhabituel, qu'il est temps de se mettre sur la Voie du Grand Sud, du "  Grand Nord " ; il y a tant à faire loin des Lieux plus communs.

Sachez aussi qu'il vous sera donné, comme deux cerises sur le Gâteau, de tirer quelques  bordées en tout près des Canards Sauvages, un e Centaine qui au ras de l'eau assistera à vos élucubrations tandis que la veine de houle bien formée, au milieu du Golfe, là où les lames lèvent et creusent, les jeunes Dauphins viendront rivaliser avec vous et vous tendre la main des plus beaux Challengers !

Quand cela ira mieux, à quand une Session avec Marin

?

Au ras des Rochers, à la lisière de la mousse, dans la Partie Basse du Site, on peut encore décoller sur de petites Sections ( 2/3 pieds ) en Aerials Backside !