Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 mars 2012

DE LA BRUME DES SONGES ...

 

" On était caressé d'un petit souffle que notre ancienne langue appelait l'aure, sorte d'avant-brise du matin "

F.R de Chateaubriand - Mémoires d'Outre-Tombe

 

 

Cela n’était pas l'été.... Et pourtant, dès les premiers rayons du soleil, il se mit à faire chaud en remontant les adrets. Nous accueillions, en ce jour amarré à l’hiver, tous les charmes de la brise marine. Et il fallut toute les clémences du ciel et de la mer après les dures tempêtes de décembre pour border dès l‘aube les rivages d'une brume épaisse... Ces lieux pourtant si familiers, comme par magie, disparaissaient sous un voile étrange qui nous révélait  tant de ciels ...!

  Juste avant le lever du soleil, l’aure claire et vive des vallons s’unissait aux flots paisibles de la baie, de la vaste dune qui ondulait et apaisait avec majesté les flots d'une mer hiémale. Au loin, les prairies marines  frisaient, bleuissaient lentement. Un vent léger et doux venu du large festonnait et gagnait à perte de vue l’étendue des eaux calmes de la nuit en s'approchant de la côte. Dans le jour revenu il eût été impossible de discerner l’horizon d’entre la mer et le ciel, confondus qu'ils fussent dans le même azur pâle et figé, noyé de volutes et de vapeurs.

Nous gravissions en silence un petit col, le long d'un sentier étroit et pierreux. De vieux murs accompagnaient nos pas alertes et prudents. Tout autour des oiseaux merveilleux voletaient, s’envolaient, se perchaient sur les branches des arbustes, laissant échapper leurs trilles joyeux. Dans le parfum naissant des jeunes asphodèles les vagues se faisaient entendre,  lointainement, donnant à ce tableau les nuances et le timbre symphoniques de la nature impatiente qui émerge d’une longue léthargie. Les premières fleurs commandaient à nos pas, les illuminaient... Nous les épargnâmes,  une à une !

J’abandonnais au temps les déconvenues de la durée, de l’éphémère pour me livrer sans fin aux solennels linéaments de la terre et des océans. Les rochers fantomatiques cahotaient dans la brume, les rivages et les pointes, telles  des lances,  perçaient une marée opaque et laiteuse amplifiant avec force lumière et profondeur la réalité des mondes dont nous reconnaissions les lointaines pulsations.

Marcher, se sentir libres au contact de la terre, de la glaise, du substrat originel et si fertile des sols à la rencontre des eaux nous fascinaient. Sur le ciel, les crêtes et les sommets nus découpaient la sphère éthérée lui donnant encore plus d’altitude, plus de vastité tandis que le premier quartier de lune pâlissait en se dissolvant, en peinant à parcourir l'orbe céleste.

Quel théâtre se jouait ainsi sous nos yeux à la naissance des heures, loin de la foule et de ses  cadences effrénés. Et traversant l’espace, défiant le vide, planant et dominant la vallée et le golfe, un milan  s'accordait  un territoire illimité, une contrée sans frontière, loin des barbelés et des murs.  Alors, je souhaitai un instant  être de ce vol matinal, embrasser d’un seul regard avec lui un pan d’éternité, oublier le moindre mot dont j’use humblement en ces moments afin de parcourir l’incommensurable souvenance des âges.

La mer comme le ciel engendrait ses nuages. Nous le découvrions et, si bas que nous fûssions, il nous semblait voler ! La brise marine les repoussait peu à peu ; une île inversait le sens des vents à la faveur du soleil et des plaines, des montagnes, vers d'autres nuages à naître. Et l'air filait sa laine, gagnait la vallée, une voile dense et épaisse s’étiolait, dansait, s’étirait pareille à un immense écheveau blanc. Alors la mer neigea vers les collines et les coteaux. Ils s’auréolaient de silences ouatés ; ivresses  des senteurs iodées du large. Une indicible osmose orchestrait la naissance du jour, louait le cœur de l’hiver témoignant ainsi du sceau impérissable et souverain de l’harmonie des îles .

En ce vague à l'âme,  je dédiai ces pensées aux petits enfants afin que jamais ils ne rompent aux  clartés de la sagesse, si près de la nature, de la  vérité

!

- MARIN -

Catégorie du Site

 " POESIES - PROSES DE L 'AUTEUR "

1ère Ecriture le 03.03.2012

Revu le 01 Novembre 2023

En cours

!

 

DSC04031_2_

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?