Des liens vers la Planète Bleue, des Coups de Gueules, des images et des textes qui vont comme les vagues dénoncer les forfaits des Systèmes à l'encontre de la Mère-Nature, du Windsurf et de la Glisse aux seuils de l'Extrême, des Analyses Techniques aux profits de celles et ceux qui souhaitent emprunter la vague pour traverser quelques Temps Libres ou ces parfums de folie, se préparer et aussi jouer la mise active de la durée, de la persévérance, du Freestyle, du Surf radical parfois en route vers la New School No Limits !!!

Des images de l'Hiver qui accompagnent les récits et les textes d'Auteurs évoquant la mer, la Nature et les délires éthérés du Monde du Silence ...!

Embarquez à bord de Corsica..Go56, des Saisons , des Adages et Dictons Marins. Images, Poésies, Vidéos, Photos et Fichiers Grands Formats, Go-Pro, Dossiers, Santé et Préparation à l'Extrême, Spots, Sessions, Windsurf Report et Journal de Bord : il suffit d'un Clic dans le vaste registre des Catégories du Blog pour voyager entre Réflexions, libres pinions, Climat, Environnement  et Vagues Artistiques, Crash Moves, Fleurs et Rivages Lacustres des Îles Corses.

Et puis, l'Amour d'une Terre que tant d'Auteurs Insulaires louent comme une Pensée, une Idée : " Isula Idea " diront P. Guelfucci et G . Fusina, I Me Loca du Groupe Culturel et Poétique : I Surghjenti et tant d'autres Artistes embrassant des liens de la Voix une Langue magnifique !

Le Chant, la " Musik Libre " comme l'expression ultime des mots que l'on ne sauraient prononcer ou inventer face à la splendeur ocre et azurée des vents, les fantaisies des rochers, la majestueuse mémoire d'une Île rebelle jusqu'aux cimes de sable et d'écume !

Parfois aussi, là-bas, un pas de deux osé vers la rive et la rime amoureuse !

Loin des clichés, des lieux communs, un site sans autre visage que celui de la mer et des vagues, des sommets de l'hiver fusant vers la côte et la solitude des Récifs et des brisants exceptionnels, tellement engagés.

Corsica ... Go56 évolue, ouvrira bien d'autres Catégories, des Liens de Croisières et de Voyages passés mais aussi à venir. Car il y a aux termes, au final de ce Site une Longue Croisière qui s'annonce sur " fonts d'étoiles " !

Vous êtes plusieurs Centaines à venir côtoyer ces Pages, chaque jour ...!

Des articles que l'on tente de reprendre, corriger, amender, diversifier en continu, en boucles. C'est là l'esprit des Vagues, de la Houle, de l'Extrême, inhabituel et toujours subjuguant.

La Navigation est souvent lointaine, exposée comme une Île à part, _ certes momentanément interrompue _, mais elle saura bien un jour reprendre le tempo enivrant des déferlantes, l'envol vers l'azur et l'étreinte des saisons afin qu'à jamais la mémoire d'un Marin imprègne la lame et le flot. Ainsi de la passion sans bornes loin des habitudes et des carcans du paraître :

Oui partager, embarquer un moment sur le même Voilier Océan et rejoindre au diapason de la Houle, uniment, l'immense et le lumineux cordon des Vagues qui ceinturent la Planète Bleue en l'Instant et sur lequel frisent et bouclent les rêves d'une vie...

Soyez de plus en plus nombreux à dénoncer, à éclairer l'Opinion sur l'engeance perverse et redoutable de la Modernité, des profits tentaculaires réalisés sur le dos de la Grande Bleue, perpétrés contre la Nature.

Entrez en résonnances avec une " Terre d'Ex-Île " comme il me plaît à dire, avec le pouls de la Grande Bleue, les verticales de Porphyre, les transhumances et les dédales surprenants d'une Culture que les Polyphonies de l'azur et de l'eau, les hommes ont portée au comble de l'adaptation, du vertige des mots essentiels.

Mille vallées répercutent vers tous les pourtours de la Mer Méditerranée l'écho sidéral de Callisto, le chant des étoiles. Ainsi brésille un songe insulaire sur les cieux translucides, les reflets unitifs et à jamais soumis d'une île.


CORSICA...GO56


DSC07329_1__1