CONTOURS_ET_CAPS

 Reconaissance un jour de petite houle d'W par Vent Frais d'WSW. On remarque l'Orientation des moutons en arrière-plan : Configuration Side On Shore ... Ailleurs pas de vagues ou alors vent 100 % On Shore

§

Voici le cas de figure qui se répète à l'infini autour d'une Île et parfois, il faut opter pour une Longue Distance avant de parvenir en de tels lieux...! L'Eté, les vents viennent de la mer, surtout en Mi-Journée, entre 10 et 15h. Mais autour des Caps et des Îlots, les vagues s'enroulent à la faveur des fonds avantageux et qui s'y prêtent.

Il faudra bien sûr composer avec une Reconnaissance préalable ; dans ce cas, je m'aperçois que pour envelopper cette lame sublime il faudra :

- 1 -

Passer entre l'épaule en Gauche et les rochers ;

- 2 -

Engager le Bottom le plus à l'Inside ( Profondeur ) pour soit taper le Bowl, soit opter pour un Roller serré sur l'épaule en Droite raide et très nerveuse.

Sachant que l'Avancée de rochers ne perturbe pas le vent du Rider ou si peu, tant la vitesse d'Approche est conséquente. D'ailleurs, au moment du Roller, l'obstacle devient moins haut et booste le Rider...

- 3 -

Sur la Fin de journée, voire, si la Houle est établie dès le Matin de Bonne Heure, on peut espérer un Vent plus WNW, donc quasiment Side ! Et là, alors qu'ailleurs la Houle ne parvient pas à rentrer, c'est la surprise !

Mais, 1 Clic sur le Fichier Grand Format Ci-Dessous, où à l'Epoque, Marin explorait " Capu di Sonniu " ( Le Petit Nom Perso de ce Site Magique ), observons en Arrière-Plan le Potentiel. Les Jours de Gros, c'est assez effrayant et par NW, franchement Side Shore.


CONTOURS_ET_CAPS

§

SECURITE

2 Points et non des moindres :

_ La Marée : si petite soit-elle en Méditerranée, 2 ou 3 Dizaines de Cms peuvent tout changer ;consulter l'Annuaire des Marées ;

_ On compte souvent ces Marées Barométriques à la faveur des Systèmes Dépressionnaire et là, on pourra espérer une épaisseur d'eau favorable pour nos évolutions.

Le Top étant la pleine mer et une surcote dépressionnaire