COMMUNIQUE IMPORTANT 

Un pêcheur professionnel pourrait avoir sauvé un requin blanc, certes ... Mais le reste aurait été inventé de toute pièce selon le Groupe de Recherche sur les Requins de Méditerranée ; comme quoi, il faut se méfier des infos sur le Web et surtout trier ses sources, croiser les informations comme il me l'a été suggéré à juste titre à ce sujet. Veuillez donc m'en excuser et je remercie le Groupe de recherche dont voici le Lien ci-dessous, qui m'a  aussitôt contacté afin de rectifier l' Info

 

http://corsica-requins-

de-mediterranee.org

 

ET L'INFO CI-DESSOUS S'AVERE ÊTRE UN CANULARD ! 

Arnold Pointer, un pêcheur professionnel australien a sauvé la vie d'une femelle requin blanc en la libérant d'un filet de pêche. Mais le pêcheur a désormais un problème ; il nous dit :  " Cela fait maintenant 2 ans qu'elle ne me lâche plus. Elle me suit où que j'aille et sa présence effraye les poissons. Je ne sais vraiment pas quoi faire ".

Difficile de se débarrasser d'un requin long de 5 mètres, sachant que les requins blancs sont une espèce protégée. Une affection réciproque est née entre Arnold et le requin qu'il surnomme " Cindy ".

Arnold rapporte : " Chaque fois que j'arrête les moteurs du bateau elle vient vers moi, se met sur le dos et je lui caresse le ventre. Elle grogne, tourne les yeux et bat joyeusement l'eau avec ses nageoires..."

 

Voici CINDY

 

Cindy

 

Ce que ce récit m'inspire et semble aussi fonder, démontrer peut-être ! Rêvons un peu ...

 

Qu'il ait sûrement manqué aux Mondes Inachevés ce Lien ineffable et indicible d'Amour, ce " Supplément d'âme "  perçu par le plus grand des Prophètes entre tous les êtres de la Création : Cela est indéniable et se vérifie chaque jour.

Ce n'est pas là une gageure mais le témoigange tangible de l'opportunité de l'Homme sur cette Terre ; non pour la détruire, mais pour la parfaire et l'aider à mûrir comme un fruit inépuisable à l'arbre d'Eden...!

  Honorer dignement les jardins de la Connaissance et y reconnaître les signes du Ciel...!

Histoire et Témoigage quasi incroyables ; qui l'eût cru ! Un Grand Blanc, cette machine que des Millions d'années auraient perfectionnée à des fins redoutables de terreurs et de prédations sur toutes les mers du Globe, se laisse caresser et surtout recherche la compagnie de l'homme, au-delà du langage et des préjugés ;

Grand Dieu, on en raconte des choses dans les cavernes, encore de nos jours, de ces cavernes à ciels ouverts où rampent la cupidité et ses mensonges, où se perpétue la souffrance de l'animal et du prochain ...

Et pourtant, il y a là une leçon à tirer des plus simples choses, de cet acte désintéressé d'un homme " respectant la vie, sauvant la vie d'une vie qui veut vivre parmi les autres vies... " ( Cf  / Albert Schweitzer in Humanisme et Mystique) .

Et si le temps était venu de réapprendre ensemble l'art majeur de cotôyer la vie et la diversité,  y perdrions-nous à durer, à nous déchirer, à répandre le sang...?

Je ne le crois pas !

 

MARIN

§