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Voir le Fichier Gd Format ci-dessous  / Thrusters 2.51 SUN7 - Voodoo 4.5 M2 - Année 2004 / 2005

 

ROTATIONS

 

combinées,  l'AERIAL 360° OFF THE LIP FRONT SIDE est un Move qui date et comme le Back Loop ; il ne vieillit pas ! bien au contraire, il se fait comme le bon vin !...

Voir un Rider tenter puis poser un Tel Move dans la Vague est une aubaine rare. L'harmonie et la fluidité qui en résultent laissent coi !

Voici sur ce Cliché qui date de 2004 / 2005, une Tentative bien amorcée de Move que je posais juste sur le sommet la Vague, avant que celle-ci ne m'entraîne dans la pente. Une des rare fois où le Move faillit rentrer, sur le fil.

 

Mais l'objet de cet Article très technique réside plus dans la Forme du Move, la Logique même de la Rotation Combinée. En effet, on voit bien que l'Aerial 360° affiche deux Rotations :

_ La première selon l'Axe vertical du Corps  - Haut / Bas ;

La deuxième selon l'ellipse et le degré de renversement du Corps - Aspect le plus important pour poser le Move Inside -

 

360__AIR_SURF_FRONTSIDE

 

LA SOLUTION A MINIMA

Si le Rider se contente d'envoyer et de tourner selon l'Axe Vertical - Exclusivement - cherchant à passer selon les principes du GUSCREW 360°  kick Out derrière la vague, le Move risque de pas rentrer INSIDE et la Transition à plus de chance d'échouer, de rester derrière l'onde. Le Facteur Vitesse de Rotation est amoindri, l'espace Angulaire est important et il faut pour compenser cela respecter deux Points Essentiels :

I _  L'Angle d'Envol en rapport avec la Vague, largement supérieur à la Perpendiculaire à celle-ci, le plus au vent possible, au Lof Max Fausse Panne ; dans ce Cas un Vent Side Off serait le " Top Condition " ...

II _  La Rotation à imprimer se doit d'être très énergique, le Nose balayant à grande vitesse l'Angle de la Board / Vent.

 

CONFIGURATION OPTIMA

 

Tout en respectant le Point I  de la Solution a Minima,

le Point II change la donne RADICALEMENT.

En effet, le Rider - configure sa Rotation dans l'Anticipation Maximale -

Il va shooter la Board dans l'Axe même de la Relance et tourner comme pour un Pushloop... Il optimise le FACTEUR VITESSE ET ORIENTATION si bien qu'il pose à coup sûr devant.

Nous somme bien là dans un Type de Rotation Arrière combinée.

 

LES CONDITIONS DE REALISATIONS

 

Bien évidemment, plus la vague sera pentue, prise à l'endoit où elle jette le plus - Contre le Bowl - , avec de la vitesse,

Plus l'Envol sera marqué dans une Rotation Tonique et Rapide, plus le rétablissement Aérien autorisera de poser Into-Planing-Surf ...

Ce Move sera alors du plus bel effet : amplitude, virtuosité, acrobatique, fluide et surtout harmonieux, opportun ! C'est un 10 / 10 en Compétition !

§

Un Principe à ne jamais oublier dans les Vagues : les Conditions dictent bien souvent ce qu'il convient de tenter pour bien le passer !

 A SUIVRE