Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
22 juin 2012

METEO / ET VOILA QUE CA RECOMMENCE / METEO

ENCORE UN BMS ET UNE LECTURE QUASI ILLISIBLE DES BULLETINS POUR LES JOURS A SUIVRE !!!

Annoncé dans le Grand Sud :  " 7 Beaufort Dans l'Axe des Bouches "  - 4 / 5 Voire 6 +++ Rafales !

Pertusatu / Chiappa - Chiappa / Senetosa

Nous vous donnerons les Valeurs Observées en Fin de Journée du 23.06.2012 ramenées des divers Points du Grand Sud au Niveau de la Mer.

...


* OBSERVE 10 h à 15 h Locales - Vintilegna - Samedi 23.06.2012 /

10 à 18 Noeuds  / vers Caps et Pointes Expsosés :

14 à 20 Noeuds soit Brises Marines

- Entre 12 et 16 Noeuds Moyens

suivant les endroits à la surface de la Mer -


!!!


 ** OBSERVE LE 24.06.2012 à 16 Heures Locales / Vintilegna

12 Noeuds Moyen et 16 Noeuds Rafales,

sur L'eau Entre 10 & 16 Heures Locales 


***  OBSERVE LE 25.06.2012

20 Noeuds en Max sur Vintilegna et Sans Vagues ...

Annoncé Coup de vent et 2.00 m de Vagues !!!

 

BILAN METEO :

4 à 5 jours de vents prévus, de grosse houle ( Sup à 2.00 m ) et rien ne rentre que des brises Thermiques ne dépassant pas les 20 Noeuds en Rafales, soit 15 Noeuds Moyens


BASTON.FR et SWELL LINE DONNENT DANS LE MILLE POUR LES VENTS MOYENS ET LES RAFALES .

BRAVO  A EUX QUI SONT SI LOIN DE CHEZ NOUS ET QUI NE SE TROMPENT PAS

 

***

 

COMMENT INTERPRETER VOS BULLETINS  ZONE CORSE

???

Pourquoi ne pas distinguer les étapes chronologiques de la Prévision comme le fait France Inter Marine

Avis de Coups de vent Imminent - en Cours ou Prévu

??? Ce serait déjà un Plus !

Ré-Actualiser toutes les heures - ou 2 Heures -  les Observations Sémaphores ( Pression - Vent- Force et Secteur - Etat de la Mer ) ; ce serait franchement le Top pour tant de monde !


CONSTAT


Les Coups de vents et les avis de vents frais adorent les Week-End ; c'est de bonne guerre et les habitudes de l'Eté...

Aujourd'hui, 22.06.2012, observé 1/ 3 Beaufort d'un vent d'WSW chaud et horripilant, humide et chargé d'Ozone sur SW Corse...  ( Pic récent d'Ozone sur Aiacciu ) Brumes de chaleur épaisses sur les petits massifs du Grand Sud ( Trinité de Bunifazziu ).

34° C à Figari à 16h30 Locales, brumeux, lourd et très forte Hygromètrie !

Surveillée à la Jumelle cette Houle de 2 Mètres annoncée mais en vain : Observé sur Site : Marée Basse, sous le Niveau de la Mer.

Les plaisanciers s'amassent dans les ports craignant les galernes !!! cela fait aussi partie du Folklore estival... On a peut être glané çà et là quelques Rises à 15 Noeuds dans les Golfes exposés aux Thermiques habituels pour quelques Moves de Freestyle. Une Aile de Kite se risque vers Vintilegna en 21 Mètres Carrés et rentre écoeurée de tant brasser les touffeurs !

Mais de là, 7 Beaufort d'Ouest, Non ! Vraiment Non, Mesdames,  Messieurs !!! Ou alors les Modèles déradent


TROP DE PRECAUTIONS / SECURITE


C'est vrai qu'il faille ménager la Sécurité et calmer les ardeurs des Marins à la petite semaine, mais de grâce, poster des Bulletins Réels et les Actualiser en de multiple Zones Insulaires semble la meilleure des Écoles.

Où alors, la Météorologie perdra ses lettres de Noblesse pour tomber dans le catastrophisme et ces Prévisions auxquelles on ne prêterait plus d'importance à la veille d'un vrai Coup de vent tant elles exagèrent les Prévisions Avant. A force de crier au loup, on n'y croit plus...

Annoncer des Coups de Vents et des Grands Frais à tout va pour recueillir à chaque fois un Pêt de mouche, c'est aussi pénalisant pour les Marins aguerris qui se mettrait à douter.


UN TEMPS DES SAISONS QUI EVOLUENT


Il y a bien les Signes du Ciel, les Adages, les Connaissances et l'Observation très localisées qui forgent " l'Expérience " ; certes, mais cela ne suffit plus lorsque les Masses d'Air affichent de telles Valeurs anormales  de chaleur et étendues sur toute l'Europe.

Il faut enfin convenir et admettre que la Planète qui brûle une telle énergie et qui produit tant de chaleur par le travail et les migrations saisonnières ne peut s'en sortir indemne et que le climat, la circulation des Masses d'air, l'équilibre géothermique planétaire en prend aussi un sérieux coup ...


PREVISIONS DE HOULE DE MER ET DE VAGUES


Le Site Lamma Météo, très complet et facilement visualisable, très coloré, se serait moins trompé en force de vent. Quant aux vagues, c'est là aussi du délire : 1.50 à 2.00 m de Houle sont susceptibles de donner à la côte et aux rivages, par endroit des Vagues comprises entre 0.50 et 1.00 M, ce qui en clair donne dans le Creux les 1.50 à 2.00 m escomptés.

Nous n'avons rien observé de significatif, de visible si ce n'est une légère agitation autour des rivages accores exposés face au vent.


LES TENDANCES / ENTRE OBSERVATIONS ET MODELES


Météo France affiche pour la Zone Corse le Même Bulletin pour les Nuits et les Jours à suivre. Or on le sait très bien, jamais l'Île- ou alors très rarement depuis quelques décades - témoigne d'un temps idoine plusieurs jours à suivre ... Cela ne se voit jamais ou pratiquement PLUS  ; nous ne sommes pas sous les Alizés !

On observe des accalmies, des sautes au NNW, des Renverses et de plus en plus à l'Echelle de la Journée ; c'est ici les nouvelles tendances qui se vérifient de plus en plus !...

Vous donnez des Vents oscillants de plus de 45°  de " NW  à N " puis revenant Sud, mollissant dans la nuit et en journée "

Quant aux Forces, elles balaient un éventail trop étendu - de la Force 3 à 7 Beaufort, voire 8 !

Dans le Temps, les Fréquence de Vents d'Ouest balayant notre Île, allaient aussi par TROIS ET MULTIPLE : 3 / 6 / 9, comme le bon vieux Mistral de Provence, surtout aux rudes saisons.

Nous observons un Amenuisement des Périodes, Flux ou Courants d'Ouest l'Eté, et de NE, l'Hiver, qui étaient de plus nos Vents Dominants ...


CONCERNANT la Houle - D' OUEST -  pour la Journée de Lundi on trouve ce paragraphe :

" HOULE : Sur Balagne, Cap Corse et de Bastia à Solenzara houle non
significative s'établissant localement au variable 1 à 1,5 m.
De Solenzara à La Chiappa, le sud de l'île et sur la Côte occidentale
petite houle d'Ouest à Sud-Ouest, s'amplifiant 1 à 3 m l'après-midi.
TEMPS : Ciel étoilé.
VISIBILITE : Supérieure à 5 milles. "

Permettez-moi de conclure :  j'avoue ne pas comprendre la formulation de ce bulletin et imaginer une Houle d'Ouest " s'établissant localement au variable et s'amplifiant de  Sulinzara à Sant'Amanza, 1 à 3 Mètres "...! Des précisions s'imposent quant à ce différentiel énorme pour la Méditerranée ...


SOUS-EQUIPEMENT / TROP CENTRALISE / INADAPTE A L'INSULARITE GEOGRAPHIQUE


L'absence de Balises de Vent, de Bouée Large en nombre suffisant ou bien placées, de Station Météo regroupant les données Insulaires en temps et en lieux, tout cela fait cruellement défaut à tous les Niveaux des Activités Maritimes estivales de Loisirs et Professionnelles.

Nous devrions pouvoir suivre en quelques secondes l'évolution diurne des Conditions de Navigation dans le Détroit et tout autour de l'Île de Corse au regard de la Fréquentation et des Pratiques de Pleines Nature qui s'y développent, jusqu'à la baignade sur ces Plages non surveillées et si nombreuses qui exposent aussi les estivants

!

DSC04513__1_

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?