Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
26 juin 2012

PER A TARRA CORSA

ISULA_

 

J'ai souvent évoqué les simlitudes qui pouvaient apparaître entre les flots, la mer et la terre des sommets ;  les éboulis, les morènes colossales que les hautes montagnes déversent jusqu'aux rivages. Bien que figées, polies par l'eau et les vents, ces volutes de pierres mordorées semblent se mouvoir et onduler. Alors, vers l'infini et dans l'azur,  l'univers prend forme, il se détache et vogue avec les nuages, comme des pensers d'îles.

Et les crêtes et les cîmes dansent au-delà du regard, ricochent et se perdent tel l'embrun des ciels et des vagues aux voiles d'albâtre ; une poudre kaoline, étincelante au soleil bas et traversier de l'hiver, arcatures  des  mille arcs-en-ciels ineffables qui nimbent le sillage du marin.

Bien des grands voyageurs auront ainsi à rapprocher, à confondre la nature de leurs errances ; ne recèlent-elles pas  quelques communes visions hauturières, de grand large et de navigation. J'aime ces parallèles qui fondent les hommes de cette trempe,  ces êtres au regard large et franc, lointain et aussi profond que l'antre de la vague, le dièdre et la fissure du rocher qui éclate au gel mordant des frimas. Ces aventuriers des déserts et des grandes solitudes où l'infiniment petit, le grain de sable et la goutte d'eau participent de l'immensité, de l'éternité, de l'infini et d'où ils renaissent inlassablement et se reconnaissent enfin ...!

Là, il n'est point besoin de l'image factice, de ces artéfacts superficiels à vendre et qui vont, prétendent se substituer à l'oeil, à l'âme unique d'un regard, d'un fils de la terre et des océans. Non, en ces contrées d'absolue vérité, d'absoluité souveraine,  de jeune lumière, de tendre brise, la nature se passe de l'image et surtout de l'homme pour signer ses splendeurs, son essence inexorablement îlienne, insulaire, unique.

Et il faudra accorder aux mots qui les encencent le juste accord, l'harmonie que nous leur devons non par souci de gains et de profits mais tout simplement par cette reconnaissance gratifiante qui fait de l'homme et de sa terre le plus beau des hymens, la fidélité et l'ancrage du Marin à Terre...

Je voyais au loin des collines d'eau virides et le maquis resplendissant  déferler, accourir l'un vers l'autre. Entre deux îles, les montagnes se dessinaient sous des avalanches de nuages et le soleil s'enrochait gravement comme un oracle. Une fresque marine  annonçait la tempête de neige vers les hauts plateaux, emplissant le détroit de congères parties à l'assaut des cieux. Au tonnerre qui roulait, les vagues répondaient à l'unisson des enclumes ouatées louant et vêtant les dieux de l'Olympe .

Quel chaos, quel tumulte divinement ordonné submergeait de silence et d'absence les rives d'un siècle offenses, consacraient l'oeuvre de la création. Là,  à mes pieds, dans  l'océan d'un regard, d'un seul mot à la dérive des sens, comme une rime, s'édifiait un  cantique à la vie  !

Je voyais à genoux la foule se précipiter comme une marée, la terre tremblait et lançait ses vagues meurtrières à l'assaut de la hideur et de l'entassement vile et cupide. On y mourait par centaines de milliers ! Une âme à la mer glissait sur l'onde. Elle était la vie. La vie sereine de l'autre côté du vaste monde. Cruel paradoxe que le profit et l'esclavage commandent aux humbles et aux nécessiteux qui nous comblent.

Les bourreaux et les assassins dénient à la nature ses élans de vérités, de beautés et de libertés...

Alors, oui, écrire pour ne pas vendre ses mots comme on vend l'image... Les partager afin qu'ils pénètrent encore plus profondément dans l'Esprit du monde, au vaste coeur  que l'on sent battre comme un choeur d'Îles rebelles et libres.

Dis-moi, homme libre, vois-tu ce que les séides font de cette Terre ? Où est ce visage d'antan dont les tiens soulignaient les traits harmonieux des quatre saisons ?

 

2 ème Ecriture le 03.02.2014

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?