LINE UP_" I_SCODI_NERI "

 

Là, il n' y a pas d'autres alternatives : la Roche, le Rivage acérés sont à quelques Dizaines de Mètres ! Il est vrai que plus les vagues sont grosses, plus elles prennent du Large et exposent un peu moins... Toujours est-il qu'il convient d'embarquer sur la Dernière de la Série parce que la Chute, si la Lame ne vous traîne et ne vous garde pas jusqu'au bord, le fera du Matos plus léger et plus flottant qu'un Corps.

 _ Aproche du Line Up, un Jour Intermédiare, dira-t-on, où les Vagues commençaient de se former en levant et en se tendant ; droite redoutable de vélocité et de radicalité.

Exploration plus engagée par le M56 décidé à exploiter ces lieux de pratiques insensées et de solitudes. M56 Navigue là-bas depuis le début des années 2000 ! Bien évidemment, le Vent y est toujours Side lorsqu'il n'est pas Side Off ( NW ).

On observe ici tous les Paramètres du Point Break :

- Vitesse accrue de l'Onde en eaux très profondes et cela jusqu'au bord

  - Diffraction de la Houle qui va s'aligner au Rivage avec une Angulation Vagues / Vent des plus favorables

- Vagues de Roche qui ouvre en Droite suivant les conditions et qui se scindent en deux pour livrer un Bowl fantastique pour les Accrobates de l'Aerial Front Side ( Réussite 100 % Exigée )

 - Bien sûr, un vent qui va dresser ces lames surpuissantes et les raidir, les tendre à tout casser.

Les masses d'eau comprimées sur leur Gauche par la Pointe accélèrent le Déferlement en Droite

 

Mais ATTENTION !!!

Quand les Vagues prennent de la TAILLE et, ici, il n'y a pas de limites ( Déferlement Observé à plus d'un Mille Nautique les jours de Très Gros ) et par

AVIS DE TRES FORTES VAGUES

Le Rider ne doit plus entrer dans cette anse, la Vague risquant de l'enfermer et surtout de lui interdir le Kick Out - Une seule Réchappe et Encore, il faudra chuter au bon endroit. Il exploitera les très nombreuses Sections qui plus au Large barrent toute la TESTA, de " Punta Maiori " , vers  " Punta Testarella ", au Golfe de PHICARIA

Ce Site requiert une Connaissance parfaite de tous les Paramètres de Navigation, demande de très nombreuses évolutions préalables par toutes les Conditions avant de pénétrer le Secteur Wavesailing les jours de Gros et aussi, il faut le dire, une habitude évolutive du Wavesailing.

Lorsque la Vague casse sur une hauteur de 1 Mètre, comptez déjà la Dernière Latte d'une 4.7 M2 entre deux Crêtes ( Eau Profonde ) et une Sur-Puissance des Phénomènes de Déferlement / Courants de Baies générés ( Latéraux ) qui poussent sur des Pointes intermédiaires et Hérissées de dards Granitiques

 

OBSERVATIONS / REMARQUES


1_20101111123237_1_

Retard sur la Section, mais évaluation des possibilités limites Bords

1_20101111124715_4_

Echelle nécessaire afin de restituer les proportions - Ici, Mât de 4.30 m - Nous avons à faire à des Conditions disons anodines pour le Site !

1_20101111125506_1_

L'amorce Back Surf ici afin de récupérer en droite la Section, plus décalée qui tend ; sur les 3 Clichés, Retard évident du M56

1_20101111124715_3_

Bien se dire que sur ces Clichés - et je le confirme, petites conditions moyennes ou comunes pour le Site - au regard des Profondeurs, si vous mettez ce gréement droit derrière la Vague, on ne voit - et encore - que la Têtière !... ou plus rien. Les Repères à Terre sont indispensables ! dans les Conditions Off, les Vagues de devant lévent un tel panache d'embrun que l'on ne voit plus les rochers et le rivage ...!

Cela vous tente-t-il ?