Oui, je place le Nom du Site " Corsica...Go56 " au milieu de la photo pour cacher un navire énorme transportant des produits dangereux et qui emprunte le Détroit de Bunifazziu, malgré toutes les recommandations et les invitations à se détourner...

Mais le pèze commande et décide, intransigeant, cynique ! C'est un jour de fort coup de vent de NW. Au large, la mer est forte à grosse. Nous ne sommes pas en 1855, certes, ce n'est pas la guerre de Crimée, les équipements diffèrent de la pauvre Sémillante, mais on plante un encore des Paquebots à 30 mètres du rivage de nos jours, pour le Fric aussi, envers et contre tout !

Alors, quand le jour maudit arrivera et verra un Tanker vomir ses Cuves de Bruts contre les falaises de craies, dans les grottes, tant de miasmes, dans les Bouches, infestant deux Îles majeures de la Méditerranée et de surcroit une Zone Classée en Réserve Internationale, que dirons-nous ? A quoi servira-t-il de pointer sans jamais les trouver les Responsables... Il n'y en auraient pas puisque c'est le Pognon qui trône !

Quant à la beauté, aux splendeurs, aux Poissons rares, ces gens-là qui arment à tour de poches et de cachets : ils passent outre.

 

1_Roller_Inside_5_sur7__2_