Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 septembre 2012

VERS L'AERIAL / QUESTION DE TRAJECTOIRES ...

...

 

LANES KONA WIND EXTRÊME WAVERIDING 

 

 

Plusieurs Moments et Parties de la Vague se prêtent à l'AERIAL OFF THE LIP  - Ici, M56 choisit le Pic  - ! La Trajectoire parle aussi ...

***

 

L'AERIAL est dans le vaste Domaine des Vagues ce que le BACKSIDE AIR est au FREESTYLE MODERNE

Il est le MOVE, à partir duquel vont s'Organiser toutes les Evolutions AERIENNES, spécifiques à l'Epreuve Reine du Funboard, LA VAGUE,  au SURF BACK ET FRONT SIDE.

Cette Relance, adaptée parfaitement au Milieu Inhabituel et Hostile des Déferlantes est la Réponse la plus subtile et rusée du Rider cherchant à rattraper la Section qui Casse, en volant au-dessus du Point de Déferlement ; et c'est encore ici une dominante du Move qu'il convient et importe de bosser de fond en comble !...

Bien sûr, on aura pris le Temps d'être quasiment irréprochable au Roller Front et Back Side, dans les Relances et cela, quelque soit la Taille du Swell : c'est recommandé et mieux !

Quant à la Maîtrise de l'Aerial, elle ouvre les Portes des Transitions - Moves les plus osés ( 360° Inside, Goiter, Reverse, Air Taka, Air Shaka, 360° Clew- Firts, ( Marc Angulo ) 

 

LES HYPOTHESES DE  " BOULOT  "

 I

Le Roller se conjugue en de multiples Écoles, comme le Bottom Turns ... L' AERIAL OFF THE LIP est quant à lui soumis ou régi par des données qui ne supportent pas l'approximation et l'Aventure... Soit ! Ah, la Cinétique ... 

Question de Trajectoires alors ? Et bien Oui, c'est cela !... Au Roller on innove, on travaille, on sculpte la Pente, on déchire en haut, on " Floatte " , on retarde, on Renvoie type le Cut Back des Surfeurs, de plus en plus haut, Back et Front Side, en Off The Lip. On joue aussi avec les nerfs de la vague, parfois, quand elle se laisse monter, moyenne ou sympa, de face !

Notez que l'AERIAL résulte davantage de la Section, de la PENTE, au  Point de Renvoi X-TRÊME LIMIT, sur le Fil, juste Avant que la Lame ne se soulage de ses tensions... On est en présence de bonnes Vibs à Canaliser !!!

II

A mon Sens, la plus importante des pistes de travail : l'Angle d'Attaque de la Board / à la Section / Vent.

Il est Impératif de distinguer BOTTOM EN VUE DU ROLLER ET

BOTTOM EN VUE DE L'AERIAL, au risque de se retrouver dans une situation Kick Out, de Sortie, de Réchappe, de Non-Rétablissement au-dessus de la Board ou tout simplement reposé sur la lèvre, avec en prime un gnon costaud.

D'autre part, le Rider en route vers les étoiles doit se sentir levé et aspiré vers le Haut, au moment même où la Vague va déferler.

III 

Un Bottom AERIAL peut se Négocier " Down The Wind ( Remontée et Visée ) ou bien sur la Section, en Partie progressivement Supérieure de la Vague, 1/3 Sup,  en Ridant bien Parallèle celle-ci. Si l'on descend tout en bas, la Remontée n'engendrera pas le même Timing, la même Inertie et Vitesse, et l'Appel se verra indéniablement ralenti par une rupture d'angulation trop marquée.

 NE PAS CONFONDRE AUSSI : 

Un aerial juste déclenché par action conjuguée de la Vitesse sur une petite vague, une Crête et celui que délivre la Lèvre sur le point de jeter d'une grosse Vague, qui emmène le Rider vers une ascension et un balancer inévitables devant.

Même si le premier reste incontournable pour progresser, évoluer, la deuxième version est Consécration et aboutissement d'un Processus qui placent le Rider au-dessus du Commun !

 

 Ici, M56, tape le Bowl en Gauche qui lui arrive dessus ; à ce Stade, tout faire pour garder la Trajectoire le long de l'écume, verrouiller la posture et se concentrer sur la Poussée de la Voile ( Bras ) - Un léger Nose Drive est possible, dans la mousse, mais sur l'aplat , juste derrière la Spatule. Petit Entraînement qui à la longue marque des points !

 

MEILLEURES CONDITIONS 

SIDE SHORE pour passer et évoluer sur des Spots SIDE OFF ( Très Technique ) ...

L'Apprentissage et le Perfectionnement se faisant dans des Conditions trop SIDE ON - c'est bien, mieux que rien - mais à hautes doses, risquent de vous catapulter vers des Coordinations et Séquences gestuelles que l'Aerial SIDE ne requiert pas systématiquement... Il faudra donc bien discerner et ne pas généraliser, faire la preuve d'une grande malléabilité dans vos acquisitions et vos progrès...

 

 

 A L'Entraînement - 60 Litres Single Board et 4.3 M2 - Illustration, petite Vague + Vitesse, Placement le Long de la miniature et tenter de lever, simplement par l'action de la vitesse et du jeté de la crête...

 

LES PISTES  ET MISES EN SITUATION

LE MATOS 

Un  Flotteur avec du Volume, qui va vite, évolutif, bien réglé et très légèrement sur-toilé - compenser les petits bémols aux Bottom Turns et les pertes de vitesse...

 

AU DEBUT 

Bien sûr, on commence sur  de petites vagues et on évolue...

Chercher à reprendre sur toutes les parties de la Vague : Épaule, Pic, Mur, Mousse, Eau Plate ou Ondes,  - Pourquoi pas ? 

Réaliser tous ces Exos en modifiant la Position des Mains pour trouver le meilleur Compromis Propulsion / Poussée et Équilibre Aérien... Travailler l'Ecart au Max, au plus près.

EXPLORER / 

1 _

Les Trajectoires, +/- d'Angle par rapport à l'appel, à la Vague ( à limiter si possible, le moins de Virage pour rester Tangent à la Section, maintenir une Grande Vitesse ).

2 _

Reposer avec le moins de Déviation Aérienne possible, tracer Droit ; la Vague se Chargera de corriger, à l'Impact, la Course légère du Rider, le Propulsant Devant et Loin pour rester en Phase avec la Pente et la Trajectoire.

UN BEL  AERIAL SE POSE ET SE NEGOCIE DANS LA PENTE,

sinon, la Réception est trop violente et risque de forcer l'Extension des Chaînes d'Appuis Musculaires ( Risques d'Ecrasement et de blessures, de Chutes si Hauteur ingérable  ) ...

Une fois en L'air, penser à bien se grouper et à fixer, bloquer le Move en Situation la plus planante et porteuse possible.

Chercher le Nose Drive mais léger ; dans le plus gros, choisir le Tail, c'est plus prudent, surtout si le Swell expose, explose et creuse sévère...

Lorsque l'on parvient à s'élever, jouer des Appuis et  tenter de Tweaker la Board en soulevant, du pied Arrière, le TAIL, pointant ainsi la Spatule dans la pente...

 

_______________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?