INCURSION_DANS_LES_ROCHERS__2_

 

Les rochers ondulent

Une aile lie  les nuages

Les échasses blanches regardent des goélands 

Jouer dans les vagues 

Une main lâchée 

Caresse les sanguines du ciel

Instant palpitant

L'azur livre des  parfums d'éternité

Ô volonté d'un jour

Vague passion 

D'Antan 

 

***

Marin 

Revu et corrigé ce jour / Revu et corrigé 10.2016

J'aurai utilisé quelques fichiers déjà connus, d'autres moins ; voilà enfin un aperçu très succint de ce que peuvent valoir  ces échappées radicalement nature, noyées en pleins ciels. J'aurai également tiré de logiciels basiques HD  quelques petits tours qui demandent un peu de curiosité et d'arrangements. Car qu'est-ce qui  finalement importe dans la Démarche du Site / Blog CORSICA...GO56

Tenter, essayer de rendre compte, de témoigner, d'illustrer par l'image et le mot ces rapports particuliers et intimes que l'on entretient avec la Nature, au coeur et au diapason des éléments, qu'ils soient de l'ordre et du règne des fluides,  du minéral comme de celui de l'animal  endémique et de la flore environnante, un tout  si proche de nous lors des Aventures - Nature -  Extrêmes. 

Et de la Glisse, dans tout cela, qu'en est-il donc, à quelles fins

Tout simplement et le plus naturellement du monde, humblement, s'aventurer, déambuler à travers ces dédales et les arcanes intimes de l'onde, de l'ellipse, de l'envol,  inlassablement recommencés et recomposés.

Un petit esquif vélivole, ailé, audacieux et presque téméraire qui vous emmène là où personne ne se risquerait, pas même le bateau-voilier, trop exposé qu'il serait à cotoyer les récifs, les tombants et les déferlantes traversières de la tempête se ruant  à la côte.

Alors, réaliser ces petits clips vidéos en s'approchant le plus possible du réel, via la caméra embarquée, la simple caméra, filmant en HD - Commerciale et Grand Public - 1080 x 1920 p )... Je convertis les Fichiers en MPEG 4 pour un poids raisonnable tout en gardant le Format AVCHD en Archive, ( 2 à 3 fois plus lourd ).

Quant à la Musique - je l'ai dit et je le répète depuis mes tous premiers Clips - je la souhaite la plus variée et bigarée possible ;  ces musiques que l'on dénomme aujourd'hui : Musiques du Monde, mêtissées, fusions. Expression libre où l'authenticité, les racines, la fusion et la modernité se conjuguent dans ce qu'ils déclinent de plus beau et d'inattendu. Mélanges, mixages, influences, voix et polyphonies, canons, choeurs, instrumentations qui nous  familiarisent avec le  tribal,  l'éthnique. Tout est propice à l'étonnement, au voyage, à la découverte, à l'instar de ce que nous offre le monde incommensurable et merveilleux de la scène Nature, partout autour de la planète.

C'est finalement beaucoup de choses et je ne saurais réduire - cela de plus en plus - une Vidéo à la seule dimension de l'extrême, du sport, de la compétition, du move radical !... Chaque petit film doit aussi en révéler les conditions de réalisations, l'exposition, le contexte, la saison, l'environnment, le climat ou l'ambiance, les lumières et les jeunes révélations d'une nouvelle destination.

Restez bien à l'écoute du Site / Blog Corsica...Go56 ! A venir, de nouvelles et différentes compositions verront le jour, avec toujours plus de radicalité, d'exposition, de challenge, de visions épurées de la nature.

Je garde pour principe premier et  comme préalable de ne jamais présenter de clip ou de photo où la présence bétonnée de l'homme, l'exploitation anarchique et sale de la terre viendraient à compromettre le sens d'une démarche, le tableau ou l'acte, les partitions  essentielles de la mer et des vents exaltés que les monolithes séculaires brisent et façonnent à la folie d'in imaginaire sans frontières.

CORSICA...GO56 

Revu et corrigé  en 10.2016

 

 Moana__toile_enti_re_b

Moana - Ethnique ( Photo non libre de droit ), de l'auteur. 

Acrylique / Toile & Encadrement : Bois des Îles à la dérive des Vagues : Autochtone Insulaire 

§