1_DSC00319

Cap vers Fenu di Bunifazziu ! Comme si la mer et ses lames avaient percuté l'Île sans pouvoir trouver d'autres issues que de revenir vers le Large ! Un phénomène démesuré de Réflexion des vagues, sûrement et, d'un coup, c'est le Vent et la Houle lancés à l'assaut de l'écho des vagues ... Les hauteurs atteintes lors de certaines rencontres pourraient atteindre deux, voir trois fois la Taille moyenne des Vagues prévues !

 

Un vent très SW irrégulier à la Côte mais probablement très fort vers les Zones Larges et Grand Large. L'effet se fait de suite sentir vers SW de l'Île de Corse, dépassant de très loin les Prévisions  Météorologiques pour le début de cette journée. Des grains nourris et puissants accompagnés de fortes rafales de vent, de légères bascules auront raison de l 'état chaotique de la mer.

Vers Testarella, il est quasiment impossible de Sortir ; courant violent et surtout une barre de vagues  inépuisables ferment l'accés au large. D'autre part, le vent trop Sud, au bord marque des pauses, il est quasiment insensé de tenter une sortie au risque de se trouver sous-toilé au coeur même de la passe. Prudence, précaution, raison qui pour une fois maintient les marins à terre !

Mais au-delà de ce petit épisode, voilà quelques moments de grosse mer à partager ! ces lieux de désolations, de solitudes extrêmes, de blocs et de vagues énormes qui viennent s'abattre sous nos Latitudes. 

 

1_DSC00330__1_

Les Îlôt de  A TUNARA , quasiment submergés ; des creux terribles !

Comme prévue, nous avons à faire à la Houle de SW doublée de la Mer du Vent forte. Si celui-ci avait soufflé en tempête de Secteur SW, nous aurions eu alors des Lames d'une ampleur  exceptionnelle.

 

1_DSC00352

Enorme compression vers Fenu di Bunifazziu ! Zoom Numérique x 35

1_DSC00335

L'Anse, la petite Baie de Stagnolu, barrée jusque loin au Large !

1_DSC00319__3_

Cliché aux Contrastes BOOSTES, juste pour éclairer les Lames en haut et à Droite de l'Image ; 1 Clic dessus pour la voir en Grand ...

§