UN NOUVEL ALBUM 

Revenir sur cet ALBUM afin de découvrir toujours plus d'images et de moments insolites

 

http://marin56.canalblog.com/

albums/gros_temps_/index.html 

 

***

1_DSC00477__1__001

De telles masses et compressions se voient assez rarement à une centaine de mètres du rivage ! Bien sûr, la fin de l'automne et l'entrée de l'hiver y sont favorables ... Mais la fréquence, moins !

Que justifie le thème des phénomènes liés au Gros Temps, aux Mers Fortes ou Grosses.  Il apparaît quelques fois  sur les clichés des ondes ou des vagues que l'on a pas pour habitude de voir. A  proximité, on se rend alors réellement compte de la force de l'océan, de cette énergie terrible que défie les meilleurs Riders du monde sur les plus hautes vagues du monde. On pourra arguer de tout, des conditions favorables, du niveau, de la technique, de l'habitude, rien ne peut expliquer le surcroît de cran et de maîtrise qu'il faut pour envoyer au-dessus de telles compressions : Aerials, Moves, Rotations, etc .... sachant que ces as rentrent et posent à l'envi tout ce qu'ils projettent.

Alors, dans cet Album, on trouvera quelques images d'ambiance, les plus puissantes qu'il me soit donné d'observer, juste pour dire et relater un peu la mer. Lorsque les Photos, à l'origine, ne sont pas nettes, je tente de les arranger un peu, d'y mettre un effet qui les rendrait plus parlantes, en faire ressortir le sujet principal ; enfin, un autre Album à partager sur Corsica...Go56, un zeste d'insolite, d'inhabituel, de surprenant, d'angoissant parfois. La mer est si changeante, un éclairage, un grain, un rayon de soleil, des flots brassés et moirés de verts que l'arc-en-ciel et l'orage ravivent, tout cela compose la magie de cet univers numineux, sibyllin, énigmatique, de ce monde fascinant que d'aucun ne redouterait pas.

Aller au coeur des Ondes, voir ces ilôts et leurs gerbes d'embruns, comme s'ils eusent été l'étrave des plus gros navires brisant la lame ! et entendre gronder le temps, euphonique et d'un commun accord céleste ...

Avec une Go-Pro, les proportions ne sont pas rendues fidèlement ; mais on essaiera de présenter aussi des images Caméra Embarquée de telle sorte à soutenir les comparaisons entre l'image " réelles " et la Go-Pro.

Il y aura toujours sur ces Photos, dans cet Album, présence humaine !

MARIN