1_05_12_2012

 

LE ROLLER VERSION : " OFF THE TOP  "

 

Pourquoi pas : " Off The Lip " ? Tout simplement parce que : "  Off The Top "  marquerait un Temps Fort sur le Fil de la Vague en restant et en insistant bien parallèlement à celle-ci. La Relance est aussi plus aléatoire vu que souvent le Rider décroche son aileron ou les Fins car la Board en Abattant trouve une partie de sa Carène, du moins le Tail hors de l'eau ; et raccrocher à cet instant est plus que délicat ! Ceci dit, il vaut mieux s'appuyer sur la Lèvre, de telle sorte à ce que jamais la Carre Supérieure ne dépasse le fil de l'eau ; cela garantit une Sécurité contre le Décrochage dans de l'eau qui autorise encore la portance des Fins.

Je m'inspire sur ce Post d'une Séquence Shotée lors d'une Trilogy au Cap Vert, sur Ponta Preta, lorsque Josh ANGULO remporta la Trilogy. A la Clé, un Off The Top sur une Vague de 5 Mètres, relancé in extremis : Anthologie du Maître, Move Mémorable, l'Inside toisé de très haut par un acrobate funambule.

En fait, au Surf comme au Jump, il y a autant de Variantes que de Styles et c'est là ce qui fait toute la magie, la richesse et l'émerveillement de la Glisse tractée ( Sans Moteur, bien sûr !... ) 

Une vague, reste une vague disait François Gabart du Vendée Globe, où que l'on se trouve et il y a toujours quelque chose à faire, à entreprendre pour la souligner et l'acompagner ! 

1 CLIC CI-DESSOUS : Vers le Off The Top 

 

VERS_LE_OFF_THE_TOP_

 

REMARQUES 

Ce Move ne s'improvise pas ; d'ailleurs la Remontée sur la Vague doit permettre non pas une Rencontre quasiment face à la  lèvre comme pour un Surf version Carving mais, de glisser bien tangent à celle-ci.

Ce type d'approche construit lentement l'Aerial Off The Lip, le Timing fondamental qui permet au Rider d'être jeté ou balancé par l'énergie de toute l'onde devenue lame ...

§