1_Sqce_6_7_

La Vague est massive, épaisse, M56 dans la Relance Side On a Chô !

 

C'est bien connu, la Méditerranée affectionne les Conditions Side On Shore ... Peut-être également que les reliefs, les configurations des Spots, dans leur grande majorité, placent les vents suivant un angle Vague / Vent moins favorable que sur les Îles Hawaï, Fidji ou  vers les spots du Maroc et tant d'autres contrées. Il existe bien des Sites qui se réveillent aux grands jours mais hélas ! trop rarement.

Alors, il faudra compter bien souvent  sur ces destinations où le vent nous vient un peu de la mer et quand les vagues  le masque, juste ce qu'il faut pour nous ravir l'Aerial plus facile, plus fréquent, plus majestueux.

Que se passe-t-il ? Il suffit de regarder les photos qui suivent pour le comprendre ; et même si le Rider est très bien placé, il n'en demeure pas moins qu'il aura le plus souvent perdu de la Vitesse au Bottom Turn pour se lâcher en Aerial. Quant à ce Move, si tant est qu'il soit engagé, il est reposé généralement  sur la volute ou derrière la Vague eu égard au virage aérien que cela nécessite. Parfois, le Tweak maîtrisé de la Board autorise à le poser, mais c'est très aléatoire !

Dans une autre configuration, le Rider engage un Roller mais  " plus mou " ce qui lui fait subir la vague avec des risques de chutes avérés et dangereux. Alors, il nous faut composer, oser, tenter, risquer pour glaner une impression d'envol, chuter juste devant la lèvre, mais avec l'assurance de recevoir derrière, du moins d'encaisser une accélération fulgurante. Dès fois, cela le fait, ça passe, d'autres, c'est la gamelle. Le  Rider se sent soulevé, happé et en quelque sorte passif.

C'est à ce moment qu'il lui faudra la présence d'esprit de Pomper sur la Voile, de border un peu pour obtenir un regain de propulsion qui peut éviter le pire.

Le Wavesailing Side On Shore est très technique, particulier ; il requiert une dose " d'expérience " dans les vagues hors du commun. Et qui sait s'en sortir et envoyer en posant dans ces conditions aura les portes ouvertes des plus belles vagues placées Side Off Shore...

 

C'est à suivre avec Marin sur Corsica...Go56

1_Sqce_6_10_

Ce n'est pas perdu, la voile rebordée à temps et la posture bien sur l'arrière font que le M56 encaisse, pour le moment !...

1_Sqce_6_14_

La lèvre qui chute et le rappel par l'arrière ; viens ici, dis-donc ! encore un espoir  ?

1_Sqce_6_13_

Là, c'est le shot au cul et l'accélération ! L'excellentissime Sun7 avait supporté la " section d'assaut "  ...

§