1_lever_de_soleil_mirabaud_r_644_0

 

Dans des Conditions plus fortes, telles petites mésaventures auraient certainement  évolué différemment ! Les deux marins s'en sortent bien, gèrent ces avaries avec brio et montrent à quel point la navigation exige d'eux maîtrise et outils dans la besace ! On aura beau prétendre à la sophistication tout azimuts, il n'en demeure pas moins que les savoir-faire du marin seraient illimités et qu'en de telles circonstances, ils affichent cette capacité, le génie à tout évaluer, opposant aux fortunes de mer les solutions opportunes et rapides qui s'imposent.

Il est là un des aspects le plus important de la course en solitaire, du grand large, de la navigation. L'autonomie et la rigueur que la mer et le suivi du bateau impliquent ouvrent alors aux Marins ces espaces immenses de liberté ... Comme corolaire souverain, la possibilité, coûte que coûte, de rentrer à bon port, de revenir au point de départ. Ainsi et surtout se négocie le prix délirant, immensurable de la Vérité ou de la Liberté, si l'on préfère, ou du moins ce qui revient à évoquer la même et noble dimension. Juste récompense ou rançon de l'inutile lorsque l'on ne se cantonne qu'au record éphémère, au record telle une fin en soi claquemurrant le monde !

Ils le savent, vivant dans " l'ouvert " comme l'évoquait Rilke le poète, ayant sur le monde et l'existence un temps d'avance, une vision et une approche précieuses de ce qui sera ou pourrait -être, comme si ils demeuraient éclairés par le cours lumineux d'une histoire déjà vécue ! Et c'est ainsi, sûrement, que leur traversée, comme une symphonie sidérale, se jouent sous leurs yeux médusés, émerveiillables, attentifs à tout. Ils auront pris le tempo de ce que l'univers de Genèse déroule à l'étrave, vers mille horizons et tous les caps de la terre, par-delà déjà tous les profonds sillages de la mer miséricordieuse.

Leçons de vie, témoignages, courage, ténacité, clairevoyance, sérénité, intimité et proximité, voilà tout ce que ces Marins nous envoient et nous octroient à travers ces images des Hautes Latitudes, n'oubliant jamais de nous faire partager une émotion intense au passage du Cap Horn, aux lueurs chatoyantes d'un petit matin, quand le vol de l'Albatros vient saluer la migration d'un autre grand voilier, comme lui. Regardez ces Vidéos pleines de messages, partagez - les encore et toujours !

 

*** Une pensée vers Jean-Pierre Dick qui faillit perdre son mât - étai cassé - et qui à l'abattée, la nuit, à 2h30 du matin, serait venu à bout d'une très grosse avarie !  Chapeau bas, Marin !...

 

N'oubliez pas aussi de vister le site de INITIATIVES-COEUR, pour les Enfants, la Page FACEBOOK qui lui est consacrée et 1 CLIC = 1 EURO, lorsque vous entrez sur les Messages, les Images, les Vidéos de Tanguy De Lamotte et son Bateau : INITIATIVES-COEUR MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE 

 

§


Réparation sur Team Plastique

par VendeeGlobeTV

 

......


Sale journée pour Tanguy de Lamotte

par VendeeGlobeTV