SECURITE NAVIGATION 

 

1_DSC00880

 Voilà ! sorte de convois sous-marins à la dérive ! ce n'est pas encore le flottage du bois  comme sur l'Ogooué, mais on y est presque. Les dunes de Testarella sont recouvertes de bois, petits madriers, troncs, etc ! On essaie d'enlever, mais il y en a trop !

 

Les dernières Tempêtes ont vu leurs ondes et leurs vagues remonter bien haut sur les dunes, les rivages de la Côte Occidentale. Bien sûr, toutes les anses, baies et Golfe n'ont pas été affectés pareillement. Mais on peut constater que de très nombreux bois - de charpentes, flottés, troncs et grosses branches, cannes de roseaux sèches, souches, racines, entre autres déchets humains jonchent donc nos rivages et continuent de dériver au gré des vents et des courants de surface. 

Mais plus que cela, en mer et en navigation, RISQUES EVIDENTS DE COLLISION avec ces OFBI ( Objets Flottants Bien identifiés ), mais qui ne se voient pas : 

_ Soit dans le soleil trop aveuglant sur l'eau ; 

_ Soit parce que la majorité se tient juste sous la Surface, sans remous ; 

ET LA, CA PEUT FAIRE BOBO AUX FINS ET A LA PLANCHE 

DONC VIGILANCE ET VOTRE ATTENTION, IL Y A EN MER DE LA RESERVE

Et si d'autres tempêtes venaient à se produire, nous n'en finirions plus de percuter en Navigation ces OFBI, au planning Planche, bonjour les dégâts

!!!

PHOTOS A SUIVRE  DEMAIN DES PLAGES ( VINTILEGNA )

§