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Ici, M56,  sur une Franche Abattée à l'Appel du saut opte pour un Forward Loop en 5.2 M2... A noter la longueur du Saut - Vitesse + Inertie, avant d'engager - ! On voit l'impact sur la Vague.

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Entre Front et Forward Loop, il ne serait question que de DECROCHEMENT ! 

Entendons-nous bien !  L'angle avec lequel le Rider va à l'Appel du Saut, sur la Vague est  fondamental... C'est ce qui différencierait le Front Loop de toutes autres formes de Rotations Avant, notamment du Forward Loop ; et cela d'autant plus que le Jump est haut.

Quand au Stalled Forward Loop, il confirme le propos dès lors que le Jump se prolonge bien en Altitude et à la retombée : tout en longueur, provoquant les Retards que l'on observe dans ce type de Rotation bien à l'Abattée,  souvent effectué dans des conditions plus Side On Shore. Concernant le Stalled Forward, le Décrochement a lieu dans la Phase descendante ( Difficile à sentir ) !

 

DECROCHEMENT 

 

Ce serait le moment où le Rider engage et déclenche sa Rotation autour d'un Point d'Appui Dynamique - Fixation et blocage momentanés des Ceintures du Corps, Gainage important associé à un Placement de la Board et du Gréement adéquat. Ce décrochement intervient plus ou moins tard suivant le type de Rotation envoyée. Sachant que le Placement du Gréement constitue une Anticipation remarquable et constitutive du Décrochement, vers l'Avant du Pied de Mât 

 

 DECROCHEMENT ET RETARD 

 

Quelque soit l'Angle d'Envol du Rider et le Move projeté, le Rider s'adapte à l'Angulation Trajectoire et Vent ...

_  Forward Loop et Stalled 

Plus à l'Abattée et plus ou moins dans la Phase de descente, le Rider décroche en évoluant autour d'un Point Fixe bien Marqué, actif, dynamique.

_ Front Loop 

Soit Travers au Vent et en marquant une franche élévation, le Corps bien haut afin de Décrocher toujours au dessus de son Matos ; 

_ Ou alors, si le Move s'avère être encore plus haut et engagé, le Rider de très haut Niveau pourra - sur la Vague et au Lof - opérer une remontée au Lof aérienne et dans un deuxième temps Abattre et Décrocher.

C'est à ce Stade que le Front Loop se différencie du Forward et Stalled Forward Loop. Le Corps dominant toujours la Board et dans la Rotation, celui-ci restant bien en dessous de celle-ci.

La vitesse de Rotation ne s'établierait que dans cette Phase très importante du Décrochement, de l'Engagement. Trop rapide, le corps très groupée, cela provoquerait une Sur-Rotation certaine, très difficile à neutraliser dans la Phase d'amerrissage. Bien souvent, il faut au Rider la présence d'esprit de la Ralentir en se  grandissant et voire en choquant légèrement, ce qui a pou conséquence de provoquer un Frein Voile et une diminution de la vitesse angulaire de l'ensemble Matos / Rider.

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Thomas, le Corps dans le Matos pour un High jump Front Loop, tout à droite sur le cliché ; matez la Hauteur du Gars  !!!

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Thomas a déclenché son Front très haut ; le plus dur restant de contrôler la descente : ce qu'il fit ! Ok, Rider ... Splendide RETARD chez ce Rider de Haut Vol ! Ce qui est remarquable et un excellent indicateur demeure cette capacité à engager franchement la Ligne d'épaules, conjointement avec la Poussée du Gréement, dans la Phase du Décrochement. Celle-ci, ne s'opérant pas n'importe quand, attention !

 

HAUT NIVEAU

 

Ces acrobates peuvent et savent à loisir retarder leur Rotation puisqu'ils se situent parfaitement dans l'espace, ayant vaincu toutes les interférences et les troubles qui se situent au niveau labyrinthique, de l'oreille interne. D'autre part, les acquis techniques sont tels que la Phase de décrochement ne leur pose plus aucune difficulté ni appréhension.

Alors, Riders, balancer Haut, retarder le Décrochement, partir au Lof et choisir l'Altitude pour envoyer droit ou après un Vol Plané, les Rotations Avant n'ont pas fini de nous émerveiller, de nous surprendre...

 

ALTITUDE

 

S'entraîner sur de petites vagues et bien dissocier la Rotation type FORWARD LOOP - le Corps bien à côté de son Matos, rotation plus couchée - et FRONT LOOP - le Corps bien au-dessus du Matons dans la Phase de Décrochement, passage du Gréement et du Corps  dans un plan bien plus vertical - est une approche des plus efficaces.

Et il n'est point besoin de Haute altitude ; une petite vague suffit, avec de la vitesse ...

1 - Un Forward bien envoyé à l'Abattée et posé, reste splendide, d'autant que le Rider s'immobilise vant le Décrochement en marquant un Temps d'arrêt, mettant en Valeur ce décrochement de plus en plus rythmé ; 

2 - Un Front Loop bien envoyé d'abord au Lof puis en Abattant la Board à fond, entraînant ainsi le temps fort du Décrochement est superbe ; il faudra maintenir le Point pou l'axe de Rotation à l'apogée du Saut pour ne pas béquiller avec la Tête de Mât, surtout si le Jump n'est pas haut ! mais cela le fait très bien .