1_kitesurfing_school

Tu as raison, la Corse pour le Surf, c'est Top class

 

Oui ! il est des jours et des instants où le vent et la houle pactisent ! comme s' ils eussent été complices, un moment, quelques minutes pour livrer au vol de l'aile et au Rider la quintessence de la courbe, de l'ellipse, l'onde feutrée d'une robe de satin !... Que l'on me pardonne cette digression, je souhaiterais qu'elle fût simplement métaphore, au-delà des phrases, de la grammaire, des canons de l'écriture branchée bien comme il faut des collèges et des lycées  ! 

Mais il faudrait demander au Rider qui à cet instant, sur l'Onde devenue vague, sirène diaprée d'émeraude, ce qu'il en pense ! Il ne vous dira rien ; je m'en porte garant, mais une seule étincelle envahissant la pupille vous en aurait alors confié le songe, les secrets indélébiles. Il me fait parvenir ces deux clichés pris par un  ami posté sur le rivage, qui a imprégné dans la boîte à Pandore ces images étonnantes d'une Île à part, livrée aux charmes de l'hiver, de la solitude et des endroits exposés. Certaines heures sont réellement propices aux plus riches alliances ... La houle, les vagues, les vents, les courants, comme apaisés composent et se rejoignent en fleurissant la mer.

Lumière, musique, fluidité, légèreté, évanescence, lecture du sonnet de la lointaine tempête :  Maestro, parfait harmonique !

Bien à Toi, Amigo, " Pat Surfer ", Merci pour ce moment de glisse pure et rare à partager dans Corsica...Go56, Espace 100 % Wavesailing et Large

 

1_stage_kitesurfing

§