Respect et Admiration, Mr GUILLOUL et à votre Ami !

 

Homme face à l'Océan

Évocations essentielles où Seul apparaît l'Homme dans les Vagues !... Point d'artifices, vous l'auriez sûrement souhaité comme cela et il en impose plus que tout le reste, ailleurs ... Je vous aurez reconnu parmi Tous, votre Style au Surf, incomparable, surtout ici !

Sans aucun doute, une maîtrise et une connaissance parfaite de ces côtes indomptables du Maroc, de l' Atlantique, aux couleurs et aux ocres de la Terre Marocaine que les Oueds en crues et les Torrents venus de l'Atlas charrient inlassablement. Une eau bourbeuse, limoneuse et Ô combien plus angoissante que si elle eût été cristalline.

J'admire ce Placement sur l'onde et la vague terrifiantes que les vents dressent et cabrent, qui s'écroulent en d'interminables et suffocantes Avalanches et Volutes torrentielles ... Mais comment ne craignez-vous pas la chute, un instant l'impossibilité à contrôler une si grande vitesse sur une surface moins lisse qu'à l'accoutumée ? 

Immenses images, de l'émotion, le sens d'un Partage profond, la Nature à l'état authentique, point d'autre caméra que celle qui nous livre vos ébats fusionnels avec la Mer, sachant que là, vous tutoyez les cieux, vous aimez encore plus la Terre. C'est ici, chez vous, sur votre Terre Marocaine que s'élève le plus bel ode à l'Eternité et aux Vôtres.

Pour Vous et votre Ami, Mr Guilloul, ce texte empli d'humilité et de respect ; ne soyez pas étonné ou gêné par mon vouvoiement ; il me vient tout naturellement, et c'est bien ainsi ... A vos côtés, nous serions détendus et plus Fun face à la vague, à la joie d'être au Maroc, etc !...

Paci è Saluta

Marin

§§§