1_DSC00451_001

L'avancée en contre-bas = 2.50 m au-dessus de la mer ; faites le calcul ! Sans aucun doute une des Droites les plus hautes et puissantes que je connaisse sur l'Île ...

 

OU 2  DES REEFS INSULAIRES  INTOUCHABLES  

 

Nous sommes sur l'Île de Corse, la Tempête au Large a fait rage ;  " brises " à la Force 8 Beaufort qui viennent s'enrouler autour de l'Île et cabrer de puissantes vagues ! Nous sommes ailleurs, si loin des Reefs courus, et pourtant ! ouvrages colossaux de la mer et du vent, des Sites quasiment impossibles jouant avec ma fébrilité, ma patience, mes attentes... Des pentes et des lames infernales qui arrivent par séries inattendues, telles les scélérates... Il est vrai que l'île de Corse, au milieu de la Méditerranée, offrant des profondeurs imposantes si près du rivage, laisse aux ondes du grand large de quoi s'exprimer, tant d'espaces reclus ! Il est bien dommage, pour le moment de ne pas y voir errer un mât, juste pour la proportion.

Si je vous disais que Punta Testarella irait quasiment se loger deux fois dans l'un de ces monstres, le croiriez-vous ? Sûrement pas ! mais c'est bien la réalité. Combien d'heures passées à contempler ce spectacle, à regarder le grand ordonnateur sculpter ces vagues toutes aussi différentes et redoutables les unes que les autres... Là, une possibilité de Surf, là-bas, un échappatoire, une sortie possible où le déferlement ne s'opère pas ( trop profond ) . Sur l'un de ces Sites, je me suis déjà  promené un jour de gros en approchant ces déferlantes ; tout d'abord, des ondes immenses et larges, massives, que l'on ne rattrape jamais ... Il faut être dedans et à très grande vitesse ( eau profonde ).

Ensuite, c'est le creusement interminable et la montée des eaux tandis qu'en bas se profile  la descente aux enfers ! alors, on s'échappe, de peur d'un Wipe out là où l'on ne ressortirait sûrement pas ! Punta à côté, les jours de gros se négocie encore mais ici, ce n'est plus la même donne, la même mise : banco ou rien !

Ces destinations sont lointaines, on n'y parvient pas seul, ou lors, ce sera en risquant une échappée de plusieurs Milles Nautiques dans le fort Coup de vent et la grosse mer. 

Voilà, une évocation de ses lieux où le M56 s'est quelques fois risqué, hélas ! seul ... Mais si vous me contactez, alors pourrions-nous un jour nous y rendre et voir de Près le " South Shore Isula " !... Aventure Méditerranéenne ! Possédant déjà de solides Infos sur ces " Spots rares ", on pourrait certainement composer quelque chose d'unique et de terrible, dans le stricte esprit Nature et Respect, comme le fait Boujmâa Guilloul, qui sur les Vagues de Moulay Bouzerktoune, avec son Ami, chevauchent des lames énormes, sans aucune autre présence que leur talent et leur connaissance inégalée des Lieux. Point de Jet, de bateau, de logistique !... Homme face à l'Océan et surtout une très grande humilité à travers ces images lointaines et saisissantes de Moulay et de l'Atlantique .

Allez, je vous annonce un Run pour bientôt, sur l'une de ces Destinations : ça pète ou ça passe ! De toutes les façons, avec Go-Pro !

 

1_DSC00402__2_

Si vous présentez un Mât de 4.00 m devant cette déferlante, ou celle qui se pointe derrière, sachez bien qu'on en peut logrer aisément 2, l'un sur l'autre, avec du Rab  !... Zoom x 30 Optique, avant la Rotation à l'Ouest et les chevelures ...

1_DSC00404__2_

Le Zoom confond les distances et les espaces ; le Site est largement Exploitable, mais à quel Prix... Rider, ne tombe pas à l'Inside 

?

1_DSC00431__1_

Le Vaste Domaine, mythique et ses parures tempétueuses inégalées, parsemé de secs et de rochers, d'îlets et de hauts-fonds, le tout dans un fracas assourdissant de très très grosses vagues et de bourrasques puissantes

!

MARIN