1_20130511104317__1_

Un Marin envoie sur Tunara Reef !  Chaud devant ... Un angle de vue super mais trop éloigné

Je ne pense pas que Punta Testarella était la meilleure Destination pour ce qui concerne les Vagues ce Samedi ! Voyez plutôt, vers Tunara Outside, en Backsurf, ce que cela donnait en mi-journée : On Shore, certes, mais quelles pentes lisses et massives, bien plus hautes que Punta ! 

En Première Partie de ce REPORT / A TUNARA SALVATICA ( Sauvage )  ! 

 

SAMEDI 11.05.2013

 

Quel Reef ... La Houle de NW était au rendez-vous ce matin, avec des Vagues oscillant entre 1.50 et 2.50 m ; c'est l'Outside Reef... Il capte les moindres sursauts de l'onde pour les booster en déferlantes, une superbe Gauche qui ouvre vers les profondeurs et Testarella. Mais attention, on ne chute pas n'importe où, là-bas, surtout que le Back Surf est obligatoire ; à moins de surfer en Fausse Panne totale pour aller taper la lèvre de face... C'est une autre histoire et on y reviendra...

1_20130512124823__2_

Les petits plus de ce Jour vers les Îlôts de A TUNARA - Superbes lieux de nidification des Goélands - 

On ne subissait aucun clapot dans les sets ( 4 Vagues très massives et puissantes ), pente lisse et qui envoie, une superbe épaule en Gauche. Les vagues vont très, très vite ( profondeur ), on peut se placer, s'échapper et même renvoyer et relancer sur du lourd.

Toujours un peu déventé, donc un peu plus de volume et légèrement sur-toîlé : cela fait l'affaire. Le risque, c'est bien de casser le Mât, la vague est sur-puissante. Par contre, quelles lumières, contrastes, panoramas rocheux !... C'est splendide, surtout lorsque tous les goèlands sont de la partie !

Côté Jump : celui qui est en forme fera des merveilles. Mais ce jour, un Marin déjanté voulait en découdre avec le Reef et l'Aerial Back Surf. Vent d'W 5 à 7 Beaufort, temps clair, rafales, période des Vagues sur Tunara Reef : 8 / 10 Secondes dans les plus grosses séries ; séries ayant une bonne fréquence, déroulant en Gauche / Droite à partir d'un " méchant Pic  Médian ".

SURF ON SHORE ET BACKSIDE 

*****  /5 

 

DEMAIN : un RESUME DES 2 JOURS VERS TESTARELLA / PART II

1_20130511104317__6_

Images Zoom x 30 Optique ! De Testarella... Ne pas se louper ; l'effet d'optique place l'îlot très proche : en fait, il se trouve à près de 150 m de la vague, donc cool !

1_20130511104317__4__001

Ah, le surf Back Side, rival redoutable du surf Front side, lors de nos conditions " Européennes ", de sublimes sensations ! A consommer sans modération

§