Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
9 juin 2013

VIDÉO // VENTS, MARIN !...

 

 

1_DSC02086__1_ 

 

... Le temps n'est-il pas chargé de tout ce que les vents glanent et disséminent  autour de nos vies, de nos rêves, de la poésie... ainsi, voir au-delà des pensées,  d'autres  possibles !...

Il se pourrait que les images soient toujours les mêmes, répétitives. Certains diront " longues " !...  Elles ont plus de 10 Années, pour les plus anciennes,  vieillissent déjà avec les voiles, le hâle, le  sens même des mots qui s'effritent et se plissent ...

Qu'importe, tant que la Nature y est révélée, pleine et entière, sans autres atours que les siens, les seuls que je lui reconnaisse. Ces témoignages  vont certainement par milliers,  inondent le regard de larmes. L'authenticité, la souveraineté de l'Etant  sont à ce prix pour toute ême  éprises d'aventures, de retour aux sources !  Pèlerinage dans le temps, vers  les saisons ; réminiscences, paradigmes, énigmes du socle commun ne tarissent  jamais plus.

Il est aussi vrai que composer, en  allant par le tableau sibyllin de la tempête, aux confins des caps et d'une Île, être sans compromis  aucun de la partition océane et de ses silences, ne serait-ce qu'un instant : quelle plus belle offrande espérer, attendre  de  l'au-delà, de l'éternel comme se plaisait à le clamer A. Rimbaud avec force allégories.

Illuminations perpétuelles, cristal dense et fluide que les vents ouvragent. Ces vents, Marin, que  décline ton  l'Île en réfugiant  tant de pensées vagues et lumineuses, d'où jaillit le poème, le sonnet des bleuités, sont fascinants !

Ces songes incessants  me captivent. Je danse  au diapason du pouls de l'Ether qui  bat  à l'unisson du mien !  Divaguer, exulter, c'est déjà partir un peu toutes les fois !  S'arrêter un instant, avant de tourner autour des ciels, une oeillade lancée vers un bout de Terre sublimée ! et se dire,  en une fraction de seconde, dans la très forte rafale :  _ " bascule et emporte tout avec toi ! " 

De ce retour à la gravité, recueillir  au vol  quelques humbles révélations, le sentiment d'avoir changé,  loin, si loin de soi, de s'être également confié,  sans compromis, ailleurs, au temps, au vent, à l'onde, à l'immensité de l' éclair !

Une toute petite voile, une aile  imposante et, toujours, la préoccupation majeure de ne point démériter, l'appréhension de faillir aux rythmes, à la valse des éléments, au  pacte de l'Univers et de ses nobles  desseins.

Alors, me diriez-vous, sont-ce toujours les mêmes images qui vont autour d'une Île ? La solitude des grands espaces en  impose. Elle mène à l'oubli, aux portes de la mémoire de la Mer.

Je reviendrai encore, de temps en temps, avec une moisson d'images qui je l'espère étonneront, donneront quelques frissons, l'euphorie de l'extrême, l'ivresse de la création, de l'inhabituel, hors des sentiers rabattus ! Il est en ces Chœurs d'Îles tant de nefs à ciels ouverts à partager, à découvrir, au gré des vents et  des ondes chorégraphes.

Viens, monte à bord, Marin, faisons ensemble le tour de ces mondes, des îles aux  oiseaux, des saisons, des vents portant les noms les plus fous ... Avec eux, qu' exultent nos pantomimes insensées ! 


Point de portrait ! il serait inconvenant ... Je souhaiterai seulement associer ces images à une Voix dite : "  loointaine  ", sans autre visage que celui de la vague ! laisser aller çà et là quelques rimes, une pensée, la souvenance oscillant de la vie au songe, du songe à la nuit perpétuelle, le témoignage d'une épreuve que la mer nomme, indifférente et belle : " Fortune de Mer " !

A tous les rêves d'Enfants, pour une Idée de la Nature en fête, pour l'homme surtout qui,  de nos jours et depuis longtemps déjà, saurait plus que jamais accompagner l'idée de NATURE afin qu'elle ne tombât dans les pires et cruels rouages  qu'elle entretient, hélas  ! et souvent. Impassible,  impitoyable parfois, par déterminisme et nécessité, hasard, inachèvement tutélaire dont seul l'homme serait le dépositaire, le mandataire, le testataire louable et digne  de transmettre aux futures générations un patrimoine idemne, un  accompagnement digne des  métamorphoses  ...

L'homme séjourne sur Terre, afin que lentement, le Loup reconnaisse les tendresses de l'Agneau, 

sous le regard apaisé et serein de l'humanité bercée entre Mer et Ciel, voguant sur un splendide vaisseau : Planète Bleue !
A la Vie, à la Nature, pour l'Homme et à ses Compagnons d'aventures !...

Marin

1 ère Ecriture le 10.06.2013

revu partiellement et en cours le 15.05.2016

3 ème  Ecriture en cours  le 25 Avril 2022

A SUIVRE 

 

 

1_DSC02084

A Giraglia, si lointaine et si proche à la fois ! des champs de silences aux choeurs de l'hiver que louangent les oiseaux, parfois des Dauphins...3.7, 3.2 !... quels vents, Marin !

§

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?