Vous achetez un Wishbone CARBON !

La Class ... le Prix, malgré la Promo fait mal au ventre ; on s'y fait. A la clef, on espère un gréement Boosté ! Vous me suivez. Je tais la Marque, il vaut mieux. On navigue, on envoie, sans être de la première heure. Et puis, on évite ou du moins on chute plus rarement ; le mètier rentre un peu, il serait temps. Une fois au gîte, on rince le tout, à chaque fois, le matos à l'ombre.

Puis au bout de quelques navigations, on s'apperçoit que les coquilles arrières prennent du jeu ! la confiance se barre, il faut remédier ... Alors, voici un Petit Truc très astucieux et très efficace, Préventif pour ce Matériel de M.... ! qui nous est vendu de plus en plus souvent et qui lâche comme s'il eût été programmé pour cela !

Voyez l'Image ; simple : Un ruban de chambre à air de VTT ( Bonne Qualité oblige ) ! et avec ce Ruban assez long - entre 60 et 80 cm - bien entourer en serrant les deux coquilles et en débordant sur le Tube percé, derrière - Environ de 3/5 Cm, et devant - Idem - 

 

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Dispositif radical qui sur les grandes voiles se fait encore plus sentir ; ne pas hésiter, surtout en Vagues !

 

LES EFFETS 

Liaison Tube et fourche Arrière bien plus rigide, aucun jeu ni vibration, moins d'usure et plus de longévité et surtout, en cas de casse au niveau des deux ou simple axes, le Wishbone ne rétrécit pas !

Et pour Finir, sur un Duck Jibe Dynamique, que dire d'un Tube Carbon qui pète à la saisie de la Voile, au niveau d'un trou de réglage  ? Je vous présente donc le  Dyna- Fibreux, le Dyna Foireux, le Wishbone Vague élu de l'année pour 3 mois d'utilisation avant Réforme et un porte-monnaie vidé !

L'autre fois, sur un Forward Loop, la têtière percute l'eau : le Top cassé en deux !... Coût de l'Opération entre 300 et 350 Euro et le Comble : SAV inexistant ! Bravo, Messieurs ...

Lamentable et vol organisé

MARIN 

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