A la faveur de petites brises renforcées, vers les caps, pointes et zones habituelles exposées, peut-être glaneriez-vous un zeste de zef ! Taillez l'aileron en Windsurf, du genre sabre de 80 Cm de long et une 12 m2 ! En Kite, cela le fera mieux car ces vents foireux se déchaînent à partir de la barre fatidique des 10 mètres de haut ! 

Un Anticyclone musclé, un Marais Barométrique, aucun relief dans l'Atmosphère qui nous eût déclenché  un vent frais sur fond de Swell aggravé qui aurait passé Gibraltar, remontant à l'assaut des Côtes Corses ...

Aller là où les reliefs boostent le moindre souffle, la moindre  oscillations des températures renforçant l'effet Thermique, explorer les fins d'Après-Midi où les vents ont ici la bonne habitude de se coucher avec le soleil ! vous aurez compris, bien calé à 18 / 20 Noeuds, extrêment régulier et Droit, dit-on ici, en Corse ! Souvent, aux parages des pointes, des Caps bien engagés en mer, le vents s'oriente et se renforce ; attendre pour cela les moments où les amplitudes de Températures Terre  / Mer seront les plus marquées .... Vous verrez, vous serez surpris, il n'y paraît  mais une fois sur l'eau, avec un Turbo - Voile et une Board bien volumineuse, ça plane pas mal ! 

Voilà, je vous laisse à vos recherches et investigations Insulaires, pas très gâtés en ce mois de Juillet et n'hésitez pas, faîtes tourner le Link, l'Adresse du Site / Blog : 

CORSICA...GO56 

§

Le 360° : ce n'est pas encore pour demain !

1_20130330162216__3_

 

 

AVIS DE PETOLE AGGRAVEE 

 

Amis Glisseurs, optez pour le Paddle, le Kayak de mer, le Skim board là où il y a peu d'eau, à tout hasard, organisez-vous un Stage de Kite, du moins à la faveur de Thermiques souffreteux sur le tard de la journée, du Surf ou du Body si toute fois un Swell lointain et atrophié venait toucher les rives de notre Île !...

Mais de Windsurf dans les vagues, oubliez pour le moment ; à compter aussi, en montagne, de gros risques d'orages violents par très fortes convections .... Prudence donc vers les massifs et en Grande Randonnée, les températures chutent très vite et le risque de foudroiement est plus qu'avéré.

Un énorme Anticyclone risquerait de gonfler à un tel point qu'il remonterait d' Afrique du Nord voir du Sahel des masses d'air chaud et sec, avec possible humidification sur la Grande Bleue, intensifiant nos impressions de fortes chaleurs pesantes.

Dur dur, lorsque l'on sait l'Île de Corse généreuse en Thermiques et en brises marines et de terre. Les extrémités Nord et Sud, les caps principaux et les pointes sauront accélérer un peu des flux d'air très localisés ; à vous de jouer les apprentis météorologues spécialisés dans la Micro - Météo et qui plus est Locale.

Sachez que Marin veille au grain blanc et ne tarderait pas à sonner la cloche du Vaisseau Corse pour vous livrer un large Bulletin Météo si d'aventure, la Grande Bleue condescendait, avec Eole, à déchaîner ses flots bleus  !...  Vous m'aurez bien sûr compris ! 

CORSICA...GO56

Un nom de Code pour accéder à l'Univers fascinant des VAGUES INSULAIRES, faites tourner le Link ou l'Adresse et surtout, n'hésitez pas à contacter les Contributeurs du Site / Blog

§