A SURVEILLER LUNDI DANS LE NORD ET MARDI DANS LE SUD ! 

SPECIFICITE // SITUATION TRES CHANGEANTES ET SOUDAINES

 

Situation très complexe et très localisée aussi ! Le Flux d'Ouest se généralisant dans la Nuit de Lundi à Mardi, surtout dans le Sud suite au décallage SE de la Dépression. Lundi sera à la Perturbation et aux fronts, avec à l'avant une situation qui aura du mal à se dégager, encore chaude. Bien surveiller le Baro et la remontée des Pressions, en première phase, et se décaller sous le vent des côtes, aux débouchées des vallées et des pointes, vers l'Est, compter donc sur les Effets Venturi et les accélérations. Après, le temps deviendra un peu plus frais et moins aléatoire, il se calera à l'Ouest ! Force des Vents : on dira modérés à temporairement assez fort, suivant les caps, pointes et zones habituelles exposées ! 

Mardi, dans le Nord, encore des Vagues, surtout vers Cap'Corsu, versants occidentaux ! Moins vers le Sud... Mardi, possible Réactivation des vents d'WSW à W, en cours de journée avec petites houle d'Ouest ( 2 à 3 pieds Maxi ) . Comptez 4 / 5 Beaufort ...

On pourra peut-être sortir les bijoux de vagues, toiler 4.7 M2, du moins c'est tout ce que je vous souhaite ! 

Bon Trips Windsurf et revenez faire un tour du côté de chez Marin pour les News Insulaires

ATTENTION ET VIGILANCE

si Passages orageux Lundi, se méfier des déventes, soyez prudents, cela peu cogner fort vus les contrastes thermiques et les refroidissements possibles en Altitude.

A SOTTA le 28.07.2013 - 15 Heures Locales - 

 

Il semblerait que le ciel s'agite, invisiblement ! A ces annonces précipitées, j'oppose : 

1 _ les confidences du Baromètre en toutes ses lectures transversales ; 

2  _ Les températures ! Pas de fraîchissemnt des vents sans baisse notable des températures en bord de mer à moins de se trouver dans une configuration de fort flux  Sud-Ouest !

3 _ L'interprêtation des Cartes Météorologiques spécifiques sur tout le Bassin Occidental, voir plus loin vers L'Ouest reste difficile.

Si une perturbation pluvio-orageuse traverse le pays  et le NW de la  Méditerranée avec le creusement d'une Dépression sur Gênes, alors c'est un signe ; sinon, cela va être la guerre des nerfs !

4  _ les signes locaux du ciel et surtout le secteur des vents à l'avant de ce rêve de flux d'Ouest en perspective.  Nous le verrons, surtout si le régime de SE à S persiste, avant la renverse par le Sud des Zones ( le pire sur SW Corse ) 

Je n'aime pas tuer le songe dans l'oeuf mais il faut aussi avouer que le contraire soit aussi très énervant. Marin postera en conséquence son petit bulletin, avec hélas ! des prévisions à la baisse et aussi à la brièveté de ce courant.

Il est à craindre, après, une hausse remarquable des températures  nous transportant vers le Sahel

!