01 AOÛT 2013

ENZO AVITABILE ...

 

 

1_enzo_avitabile

 

Des Duos et une Musique : excellents tout comme les arrangements et les reprises aux accents des Musiques du Monde !... Des Paroles qui tapent aussi et on apprécie... A écouter en boucles et surtout laissez jouer les morceaux où surviennent tant de reprises !

Une découverte et bien sûr, cela vient tout naturellement sur les rives de Milema_Arte  et de Corsica...Go56 ! A découvrir si ce n'est déjà fait.

Des compositions aux thèmes engagés témoignant de bien des choses qui nous touchent. Des sonorités d'Orient, des sons cristallins de Kora, des percussions fabulant la Kabylie, des rythmes qui ouvrent aux horizons balkaniques, des appels déchirant l'errance Gitane, on ne peut à chaque fois qu'être surpris, agréablement et voyager aussi ... Une Playlist suit et pour cela, il faut vous abonner sur Dezeer, la Plate-forme Musik Libre No Limit !...

Et dans un registre plus traditionnel, du côté des ballades et d'une thématique profondément humaine, voici ce CD, " NAPOLETANA ", où le violoncelle donne le ton du coeur et de la Terre dont il est originaire.

Ce CD est un exemple de Diversité et d'échange et on aimerait le voir se produire ici, sur l'Île, avec un tel registre, dans Nautic & Music, par exemple, à Bunifazziu  ...

§