EAGLE WING OU " FAIS COMME L'OISEAU "

 

Le vent souffle en Tempête ! 3.7 M2 - 60 Litres Single Board ; de terribles bourrasques balaient la surface des flots et heurtent les vagues ; il n'y paraît pas, mais le Jump au final n'est pas si bas : juste ce qu'il faut pour qu'à l'appel du Saut, je puisse me placer et décocher cet Eagle Wing !
Un Move dont je rêve l'exécution et la Maîtrise à très haute Altitude, je veux dire au-delà des 5 m au-dessus d'une grosse vague

!

1_20130111110100__2_

 


UN POINT CLE INCONTOURNABLE

Repousser le Matos loin de soi afin de provoquer au diapason de la mise en tension momentanée du corps un solide points d'appui dynamique qui fera revenir aussitôt après à la position initiale et pour poser ...

A observer qu'un relâchement total, Physique et Mental sont de rigueur dans ce type de Move car il ne saurait tolérer la moindre incoordination et le moindre blocage dans sa mise en forme ! Cest un aspect essentiel !


Notons cependant ceci :

l'appel du saut s'exécute de préférence à l'Abattée, comme pour un Killer Loop ! Pourquoi ? Parce que le Rider emmène plus facilement sa Board sous le Vent d'une part et également parce que l'envol est plus naturel, moins de risques de partir au Lof, il se laisse emporter dans le " lit du vent " ;
Enfin, le Rider aura le loisir de pousser plus à fond le Renversé, le Tweak du Corps, ajoutant ainsi à la Cinétique et à la fixation des Appuis sur lesquels se greffent d'autres Coordinations majeures...
Je pense qu'il faille non dissocier mais bien marquer les Phases de ce Move sublime :
Soit de pousser l'Envol au Max et juste avant la phase finale de l'ascension, opter pour la Forme de Corps que l'on souhaite lui donner !
C'est ce que Marin fait ici, bien qu'à petite hauteur !
Son Move est rapide, mis en forme dans l'envol, juste à l'appel du saut, il lui suffit de se placer pour parvenir à ce stade du Move. Force 9 et Rafales à 10 / 11, je ne pouvais faire autrement. Je redresse sur la fin la posture mais amerris sur le harnais, couché dans l'eau, tout aura été si vite !

PRE-REQUIS

Maîtriser le Table -Top, les Variantes du Style U Jump, Upside Down, Table Top une Main, les Jumps tout naturellement, tout cela aide bien sûr !
Avoir l'habitude des lâchers de Main Arrière, surtout, et aussi des Réceptions de High Jump.
Avoir travaillé à la Barre fixe, au Trampoline les Renversés du Corps, Membres Inférieurs au-dessus du Centre de Gravité, en extension complète, avec retour progressif et contrôlé.

Laissez jouer la Musique, c'est un puissant catalyseur Didactique

!

 Ce CD sort en Septembre 2013, il promet ...

 

 

1_20130111100843__5_

Un départ trop au Lof, redressé plus bas mais qui déstabilise le projet ! Engagé à l'Abattée, ce Move passait ... Suite, juste dessous, 1 Click pour de Gds Fichiers Images

1_20130111100843__2_

Tente ou ne tente pas ? Instant décisif !

1_20130111100843__4_

Observez bien Ce Jump qui n'est autre qu'une Tentative à Haute Altitude d'un EAGLE WING ( Même Conditions de Tempete, 3.7 M2 et 60 Litres ). Le Départ, la Mise en Forme du Move a tardée : (  Rafales terribles ) ! Le M56 lâche la Main mais l'hésitation un moment ( sans bon appui dynamique ) ré-oriente l'Intention ; ce qui donne un Jump une main et réception plus hasardeuse ( sans lâcher de Matos, il Minimise ) 

SITUATIONS D'EXERCICES ET CONDITIONS DU MOVE

 

Choisir de petites sections, avec de la vitesse et envoyer vite le Move pour reprendre aussitôt, le plus vite possible la Verticale du terrien : jouer sur la rapidité de la mise en action, la tonicité ; et même si le Move n'est qu'à demi réalisé, ce n'est pas grave, vous êtes dans la bonne voie car l'intention prime et enclenche graduellement les progrès ! Let's Go56 !...
Réaliser le Move sur des Ondes plus Hautes et de suite se mettre en " forme radicale de Corps " ! puis rappeler la Board, sans brusquer, soit se rétablir.
Se dire que plus on met en tension la Ligne d'épaules au lâcher de main, plus on l'aligne avec le Gréement à l'opposé, plus celle-ci reviendra vite ( Réflexe myotatique de la Chaîne Musculaire sollicitée ) ; envoyer donc loin derrière et latéralement !

 

HAUT -NIVEAU


Pour les meilleurs et les as, accentuez sans modération le Tweak de la Board ( Retour de la Spatule vers l'eau et +/- Verticalement ), visser au Max les Jambes pour un Tweak Renversé d'enfer : c'est là le Spécial de Boujamâa GUILLOUL, un spécialiste de la torsion, vers les 10 mètres, réguliers !
Pour la position de la Main Avant, je préconise une main près de la Poignée ; Pourquoi ? Tout simplement parce que cela facilite les mouvements et les placements de la voile, une meilleure neutralisation de celle-ci en Vol.
Sur vos Vidéos, voir et revenir après sur vos productions, observez bien si vous êtes à plat, en l'air, bien aligné avec le Matos, le Centre de Gravité si possible au-Dessus de la Poignée du Wishbone : c'est le minimum syndical !
Enfin, Riders, Lâchez-vous, il n'y a jamais eu d'âge pour ce type de Moves ! Glisse et Funboard Forever ...

Je vous promets un BIG ONE EAGLE WING DES QUE RETABLI 

§