20130122112136__5_

La Vague est balaise, elle menace de jeter ! le Vent passe Side On ; chute du corps, dos droit et placé s'impose sur des appuis très fléchis : suite Placement du Dos, au Surf Back Side : c'est un point capital pour Envoyer du très très lourd dans le très Gros ...

 

La Préparation Physique ne saurait être exclusivement envisagée sur l'eau, lors des sorties du Rider, mais en Amont !  Lui attribuer les seuls clés de la réussite serait présomptueux... Les deux Phases restent intimement liées et complémentaires, à harmoniser, à approfondir dans leur cohérence et leur suivi, en fonction de tous les paramètres inhérents à la spécificité et les logiques de nos Pratiques Extrêmes.

Ceci dit, et pour corroborer le propos sur le Placement du Dos, ces deux Clichés en pleine action, au Surf dit Backside : "  le French Surf ", comme se plaisait à le dénommer notre Robot et Roi  Naish il y a déjà longtemps, du temps de nos premiers Customs ! 

Imaginons un tel levier sans le renfort et le soutien dynamique du renvoi de la Voile, de la Bascule supérieure de notre bon train arrière, de la Vitesse et ses forces engendrées ! cela ne passerait pas.

A travers nos Pratiques, explorons et exploitons à fond justement ces Interactions Potentiel Physique // Ressources des Matériels ! Elles nous donneront plus d'efficience, à tous les Niveaux, et des Placements de plus en plus précis et opportuns. Mais pour cela, il importe de vivre et de renforcer les attitudes et postures adéquates, sans jamais se figer sur l'une d'entre elles, mais de les solliciter, à bon escient ...

Petite Chronique du Mataf

 

20130122123438__1_

Accentuation du Back Surf : temporiser sur le devenir de la Section, soit pour se placer favorablement et continuer vers l'épaule, soit pour enchaîner vers une évolution Front Side ( Absolument Bâbord et Tribord Amures = 4 Options possibles )

Philip Koester et Ricardo Campello // Sublime Contest