MARI BOINE PERSEN

 

 Laissez jouer la Musique, monter le Chant d'une Voix exceptionnelle ... Et si la Music avait franchi la Mer et les détroits glacés, était devenue le langage commun des peuples avant que de raison ils ne s'affrontent, hélas ! ainsi, en trahissant les desseins de la Mer

 

Artiste énigmatique !  Elle nous ramène aux sources du chant chamanique !  l' imaginaire déroutant  de Mari Boine est un rappel des sonorités tutélaires de Laponie et d'ailleurs, sûrement.

Frissons dans la Nuit sur fonds d'éclairs boréaux  !... vers l'horizon du Pôle, cette ligne de clarté où le temps et l'espace oscillent, se confondent, au début de Tout, du Tout... Suivez-moi !

 

 mari_boineDuze

Parfois comme un écho des lointaines Rocheuses et pourtant, allez aux Sources ! le Monde est si petit et si proche le temps, presque confondu, lorsque de nos émois surgit la mémoire d'une traversée commune. Et delà, au-delà des glaces, l'ivresse d'une rencontre

!!!

Cet Album est magnifique, voici un Titre éloquent ; comme un cri, l'envoûtement du Chant, une très grande Voix Identitaire et la Culture qui ne se laisse pas noyer, uniformiser, la Voix des Racines !

 

 

Je reviendrai sur MARI BOINE ET DENEZ PRIGENT 

§