Vid_os_captur_es_001

1 Click = Gd Format Image

4.7 M2 - Single 2.36 - Vent W / 25_30 Kts  / Vagues : 1.00 m Max - Side On Shore. Back, version plus rapide et en adaptation. 

20130912101314__5__001

 

Une vague, un tremplin, une rampe ne suffisent pas ! On croît bien faire et puis non ! Les conditions en décident autrement et seul le retour sur la pratique permet non de corriger mais de bien situer ce qui cloche lors d'une Rotation arrière ! L'appel du Saut et bien sûr, son corollaire l'amorce de l'envol ! Je le dis et le répète, même au plus haut niveau, si l'on souhaite le Late Back Loop, très haut : deux points ! 

S'élever le plus possible au " bord du Vent " et décaler la main Arrière afin de contrôler l'angle Voile / Vent !  

Avoir une Rampe propre, c'est crucial ...

20130912101314__1_

Appel explosif, trop au Lof à mon sens ; on ouvre la voile, certes, pour contenir le Départ au Vent et insister au travers, contrôler la Trajectoire ascendante ! Le Rider se trouve dans un Set de Vagues très serrées et doit ainsi s'organiser encore plus vite

!

Mais si à l'appel du Saut le Lof est trop brusque, incontrôlable ou engage prématurément la Rotation : alors, c'est bien plus difficile de poser ... Mais, on peut s'adapter, réduire les écarts aux intentions et se dire aussi que chaque Loop -  dans la Logique du Move suit les mêmes principes et fondamentaux -, n'en demeure pas moins très spécifique ! à cela, point de réponses codées, automatisées, mais une perpétuelle adaptation du Rider qui compose à partir d'un bagage de plus en plus sophistiqué face aux sollicitations du milieu.

Qui aura bien saisi cela ira très loin dans les Sports Extrêmes ! Voici donc sur Corsica... Go56 un témoignage qui je l'espère illustrera bien le propos et l'aventure.

Enfin, nombre de situations seront propices à l'émergence de repères, de coordinations favorables aux variantes et à l'exploration de l'Espace arrière : je veux parler ici du Pushloop qui n'est autre qu'un Back Jump, bien plus radical et rapide que le Late Back ! Et quand on s'est familiarisé avec l'un, l'autre se profile à grand pas ! Ô  " Santé - Conservation" , épargnez-nous,  le Temps d'un rêve !

 

20130912101314__16_

Sans doute, l'autre clé du Back : fixer un point sur l'eau et s'y tenir, un point qui soit le plus Travers au Vent, ou au Largue

 

COMPARAISON - MÊME RIDER

Ce n'est pas le Même Loop ! Ici en Late Back et high jump

1_20130624093721__3_

§