fukushima

 FUKUSHIMA  APRÈS / COMMENT LAISSER FAIRE

???

Voici une photo actuelle des environs de la centrale sinistrée après le Séisme et le terrible Tsunami qui frappèrent les côtes du Japon. Les eaux contaminées et irradiées bouillent et fusent dans la mer chargées de milliards de Becquerels ! l'on prévoit déjà une dérive des ces masses gigantesques d'eau vers les côtes Ouest des USA, via des courants marins très porteurs.

La Catastrophe pourrait prendre une ampleur dont on ne saurait aujourd'hui évaluer tous les impacts, les graves atteintes portées à l'intégrité de l'environnement à l'échelle planétaire !

Comment un tel pays de si hautes technologies peut-il ainsi défier les forces et la puissance de la terre, le redoutable contexte de la Ceinture de Feu que dépeignait déjà si bien le Volcanolgue Mondial : Haroun Tazieff ?  Et de toujours recourir à de telles stratégies de politique énergétique ? Suicidaire ...

Comment ne pas craindre et se prémunir contre les probabilités d'une destruction majeure qu'un puissant séisme occasionnerait ?  L'histoire révèle des tremblements de terre séculaires dont les ondes sismiques -  sur l'échelle de Richter - auraient détruit et rasé toutes les constructions humaines, avec modification radicale de la géologie !

L'homme, l'état-Nation, les techniciens ne mesurent-ils pas les dangers que leurs options font peser sur l'avenir de la planète, les pays voisins, les populations et l'écosystème dans son intégralité.

Comment les 10 pays les plus industrialisées de la Planète ne concourent-ils pas à la sauvegarde du Patrimoine Commun : LES OCEANS ?

Après cela, on peut étudier, évaluer avec force Multimédia dans les écoles le Développement durable

§ 

A SUIVRE 

fuku