Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 octobre 2013

2 SOLOS / TEMPS FORTS EXTRÊMES ...

 

C_dric_Avalanche_

 

 

 

 

 

 

 

ANDREA  / Une des Tempêtes de la Décennie 2010 / 2020 - Avec CED !!!!

 

" Naviguer, c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées. "

Éric TABARLY 

 

Downloads14

 

1 CLICK / Tous les fichiers = Gd Format Image

Conditions dantesques ! Une question pour Cédric, sur Avalanche dans tous ses états : rentrer après avoir dévalé ces remparts d'eau, une terrible barre, et à franchir dans les deux sens !...

06.01.2012

 

L'ordre Chronologique !...

Avant 2007,  deux Tempêtes m'auront profondément marquées, sûrement Trois  depuis les années 90 ! je veux dire l'Ouragan MARTIN, qui dévasta d'Ouest en Est les Campagnes de France, qui balaya la Méditerranée sous la forme d'un Ponant terrible et toucha l'Île de Corse. En ce jour de Décembre 1999, personne ne put sortir, Pertusatu passait 103 Noeuds, en journée, dans les plus fortes rafales, du moins d'après ce que l'on rapporte ! La mer levait des barres blanches qui fermaient tout le Golfe de Vintilegna.

En Décembre 2000, le 03 si mes souvenirs sont bons, une Tempête soudaine, après rotation des vents de SW au Nord-Ouest et mollissant, nous délivra des vagues d'une extrême beauté . Emmila, absente, n'immortalisa pas ces instants de pure glisse Hawaïenne où le vent réel  était dépassé par le souffle généré des vagues. Plus de 5 mètres de front, de déferlement, l'apocalypse ! Des pentes d'une régularité, d'une perfection telle que en remonter l'abrupt semblait aisé ... Relance douce, progressive sur des dômes d'une largeur rare !

 1 Click = +++ Grand

actions_wind45

 

Mais je saluais un jour une autre Tempête, avec un Kitesurfer d'un excellent niveau dans les vagues et que l'on voit sur le cliché ! En effet, le 02.01.2007, une violente tempête couvrait l'Ouest du Bassin et se rendait sur l'Île de Corse avec son cortège de lames terrifiantes.

A 12 heures locales, le vent baisse et bascule au NW, à la force 6 Beaufort ! Évasion, évolution quasi aveugles entre ces murs liquides, à travers ces dédales mouvants et tonnants de toutes parts. Vision effarante parfois au dévalement insensé de pentes vertigineuses, soudaines, brutales. Jamais je n'aurais vu pareilles empennes aux vagues, ces chevelures d'ombre et de lumières fabuleuses ! Ce jour était au Surf un don des dieux de la mer. 

 

actions_wind44

Marin _ 02.01.2007 - TESTARELLA - NW ! De mémoire, sur Punta Testarella, les vagues les plus grosses ( à part l'Ouragan Martin ), observées, depuis 1990. Le Zoom ne fixe pas la distance entre les Riders au 1 er Plan : M56 & Franck en Kite, mais la vague doublait quasiment le Mât si le sujet avait été juste en dessous de la déferlante !... Quant au soleil, il illuminait l'antre liquide en fusant,en  traversant l'imposante masse d'eau : rare !

 

" ANDREA  "

5 et 6 Janvier 2012

 

La Tempête d'Ouest qui vira le lendemain au NNW à N ! AVALANCHE, un Solo mémorable au coeur des déferlantes, il faut aussi le dire du Chaos. Cédric se met à l'eau, seul,  et nous délivrera le chant imprégné de sa caméra embarquée, à bord de l'inhabituel, de l'extase mêlée de crainte, je pense, de ces ondes majestueuses que les Îles parfois nous adressent comme une invite. Moments intenses que le Rider n'oubliera jamais, nous dit-il toutes les fois, le regard lumineux ! et on peut l'imaginer, aisément le comprendre.

 

!

MARINARU

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?