20131010132359__1_

Sortie du Duck Into Planning, c'est le Minimum syndical et en Switch Stance ...

 

A l'Entraînement, dans la mer du vent, la houle, en attendant les mises en situations sérieuses, dans les vagues, voici un petit enchaînement dont j'ai déjà évoqué l'efficacité et les vertus formatrices dans quelques articles perdus dans le Site / Blog !!! 

Simple mais redoutable, surtout lorsque celui-ci est réalisé dans les grosses conditions, le vent fort, le gros, en mer !  Il renforce le potentiel du Rider par les coordinations qu'il requiert.

20131010132041__1_

 

INTRODUCTION

Sous les deux Amures, bien sûr, soit à l' A / R, en Reprise de vagues ou en Surf, amorcer l'Enchaînement par un DUCK JIBE FULL SPEED ! Notre Ami Jean-Marc annonçait la couleur avec un AERIAL DUCK JIBE, en plein Take Off Vague, au Surf !...

De là, poursuivre en Switch Stance et aller taper la vague, la crête, l'onde qui arrive soit Side, soit  On Shore et relancer ; c'est ici, à la Relance que tout se joue car l'équilibre de la voilure reste précaire et le Changement de l'angle Voile / Vent : brutal et soudain.

 

LE BUT 

Sur un Set de Vagues quasiment ON SHORE, s'offrir le Luxe de Rider Side Shore et d'aller taper la Lèvre, d'où possible Aerial !

RÉALISATION 

Suppose au Surf un Excellent Niveau, une maîtrise parfaite du Duck à travers ses Versions ( sauf l'Aerial Duck de Jean-Marc, légendaire ) 

LE MUST 

Empanner la Voile dans la Phase Aérienne pour poser, comme si on revenait d'un Aerial Front Side ! 

C'est donc à suivre, du pain sur la planche, de nombreuses boîtes aussi, mais qui finiront par payer.

MARIN

DSC03061

Dans la Houle et la mer croisée, relance radicale à partir d'un Duck + remontée travers au vent, // à l'onde et Relance dans la pente : en attendant le Swell et les applications qui se doivent d'être senties, vécues, sans Fiches, " siouplé  " !... A noter l'écartement des mains qui anticipe sur les déséquilibres. Au fur et à mesure de l'aisance, les mains cadreront plus précisément le centre des poussées !