Juste quelques conseils, dans la Baston, vous verrez, ils seront très utiles ! La Baston, allez, on dit entre 40 et 55 Noeuds, voir plus ! Voile : 3.2 M2, c'est mieux ! 3.7 M2 = Survie ...

Maintenant, le vent très fort ou selon vos dispositions peut être qualifié de Baston ; à vous donc de moduler et d'adapter le propos - Pour une personne qui aborde le Jibe, 6 / sera " sa Baston " et, on la comprendra !

Tout est dans la Courbe et le Temps d'Anticipation sous la nouvelle Amure que vous lui accorderez ? QuezzaKo ... Tout simplement se donner les moyens d'empanner très vite la voile ( Main Avant très près de la poignée du Wishbone ) et surtout - restez les pieds dans les Straps, en Switch ! Car, comme vous l'observez sur ce cliché, la Baston = aussi et surtout fort clapot, même si les vagues sont là.

Le plus important étant de ne pas perdre de vitesse, de ne pas être en défense, main arrière jugulant la poussée de la voile, gréement devant et surtout, SURTOUT, Anticiper et prendre de l'avance avec vos épaules sous la nouvelle amure, tout en Lofant, en vous rapprochant du Zef. Vous essaierez, c'est Madgik, cette sensation de chute dans le virage .

N'oubliez pas, un Rider bien fléchi : c'est Zaz et de plus très efficace ! Avec cela, je parie que vous sortirez vos Jibe Into Planning, dans la Baston, voire même en Reprises de Vagues, ce qui est magnifique et très très abordable. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, après expérimentation. Ensuite, je vous file des Exos à la pelle...

!

 

1-20130529150546 (2)

 

3.7, vers Giraglia, 45 Noeuds et très fort clapot, / mer hachée par Libecciu . Lâcher de volie légèrement tardif au profit de la rotation du Flotteur et de l'Anticipation au vent. D'autre part, la voile empanne très vite et le Corps en avance, contrebalance le ballant du Gréement sous le zef ! Yes, Yep Sailorwooooman, Sailorman ... Sur Corsica...Go56 ; le Windsurf gratos !

Ci-dessous, application vers un Bottom Turn, poussé .... fausse panne, Switch Stance, qui se soldera par une relance sur la Vague au vent et en formation ; il y a un lien évident entre le Jibe et le Bottom Turn  en Vague et chaque Progrès vers le Jibe se répercute sur le Bottom Turn ! A ne jamais oublier ... ( Archives déjà postées ) 

 

20130529150219 (1)