ORIGINAL WAVERIDING  

UNE NOUVELLE CATEGORIE DANS LE SITE / BLOG 

CORSICA...GO56

!

Autonome, délié, une planche si fine et aux fins si courts que la prise de carres est à la courbe et à l'appui, radicale. Splendide abandon du Rider qui s'en remet à la seule Vague, toutes les fois différente ; ici, en l'instant des plus éphémère, il se doit d'exceller !

 

 

Des Images remarquables ! mais aussi un clin d'oeil de Marin ! En effet, quelle plus belle et plus efficace des situations d'exercices pour travailler son Timing dans les vagues et cela, quelle que soit la Pratique de Glisse à laquelle on s'adonne ? 

Il y a dans cette expression de la glisse des plus épurées tout le sens et la logique même de la courbe, de la trajectoire que le Rider associe à l'énergie de la vague ; bien sûr, l'activité est des plus toniques, explosives et ne supporte pas l'à peu près ! certes, mais une situation de jeu très fonctionnelle, une pratique sportive à part entière pour des images de plus plus audacieuses qui révèlent un très grand talent.

Qui plus est, le Rider s'élance sur le sable, cadrant ses calculs au devenir de la vague choisie ; c'est du grand art dans la lecture des sections, registre qui chez nous, Riders Tractés, fait parfois cruellement défaut.

On ne saurait que préconniser pareil remède à l'attention de tous les Riders, de tous les horizons ! Et lorsque la vague, le Beach Break est copieux, accrochez-vous, cela doit envoyer copieux... Sans oublier toutes les occasions de travailler en l'air les Rotations, les formes de corps requises par nos Moves de plus en plus complexes. Les jours de Flat, sans vent, en bord de plage, au bénéfice d'un swell lointain et fatigué, il y a de quoi bien bosser son Bottom / Roller, ses Aerials, etc ...! 

Très sincèrement, voici une Activité

No Limit Glisse

§

LE GRAAL  / LA GLISSE