DESTINATION / M56 / SUN7 SAILBOARD - 2.60 m Single + 5.7 m2 - Drx North Sail / Punente 20 Noeuds / 

 

 

On_Z_Rocks

A la relance, la roche n'est plus loin ; juste dessous, deux secs enchâssent une faille ! c'est là qu'il faut passer ... Ailleurs, c'est au mieux, l'achat d'un aileron.

 

Un de ces havres Insulaires remarquables, certes au ras des Rochers mais le jeu en vaut le délire ! Nous sommes en 2000 ! plus d'une décennie aura passée... Les shape sont encore au : No Nose ... les vagues de roches dévoilent leurs perpétuelles sublimités ;  ne le savent-elles pas, quand elles influencent jusqu'aux boards du Rider dessinant sur ces ondes diaprées des courbes quasi parfaites. Toute la puissance d'une 5.7 M2, le nerf d'un Mât 100 % Carbon - le concept  Rdm - n'était que prototype ; quant aux multifins, ils demeuraient l'apanage de ces Riders misant sur la lumineuse créativité des meilleurs shapers du moment... Les Vidéos de vagues essaimaient, c'était l'embrasement d'une pratique qui ne cessera - aux côté du Kite naissant - de mûrir, de friser tant de fois le No Limit, de dévoiler l'inextinguible talent de ses adeptes. Evocation de ces Îles que l'on dit lointaines ! 

Il est ici  des vagues qui esquissent, à chaque pointe, au détour des caps, des Reefs, autour des hauts-fonds toutes les îles du monde ! ainsi d'un petit univers aux milles reflets de la terre, que l'on nomme : l'Île de Corse !

MARIN D'ANTAN

 

Descente_Side_Gros__5_