Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 décembre 2013

CORSICA...GO56 ?????????????????

 Étonnantes Fusions avec Rachid TAHA - Zoom 2013 -  

 

Un espace encore et à jamais inachevé qui, peu à peu, redécouvrirait quelques pans harmonieux de présent, arroserait les racines du passé pour rêver et recomposer un monde meilleur et plus sûr !

Le plus bel outil qu'il ait été donné à l'homme de solliciter serait l'esprit et ses fruits : la poésie, la littérature, les Arts ! Jamais coupés du réel ; ils en préviennent et en circonscrivent à l'infini  les dérives qui les eussent ravagés depuis toujours, précipité  qu'il aura été  courant sur les brisées de la cupidité et du pouvoir aveuglant !

Car l'homme sans souci ni sens de l'esthétique à la mesure d'un noble dessein de Civilisation, ne se réduirait qu'à la machine froide à produire, à dominer, à écraser tout sur son passage, sans éthique, - ( voyons le règne animal, végétal et les hiérarchies sociétales exacerbées que les systèmes érigent, aussi meurtrières qu'un désastre ) ...

Alors, recomposer la grande fresque de l'Etant, sans jamais déroger à la manne spirituelle ; cela est possible, lorsque l'on sait les horizons d'amour et de vérité, de fidélité qu'animent la Musique et les Arts, les profondeurs abyssales  de l'âme conviant aux noces de l'Homme respectueux  de la Nature  qui l'abrite et le recueille ! Expressions multiples d'une volition indomptable et pérenne de partage de la beauté et de l'amour, l'Art, à travers toutes les expressions possibles et pacifiques se doit de dominer et d'infléchir le cours du " Monde Unique ", non vers plus de raison, mais vers un sursaut de sensibilité et de compassion, de retour critique sur ses pratiques et ses forfaits. Inverser la grille de la norme, de l'uniformisation outrancière, de la négation des différences prises dans le sens de la biodiversité gravement menacée et dénigrée !

Pourquoi ce soupirail infecte de la production exponentielle, du produit sans fin des profits par la domination et les rapts colossaux ? Sont-ce là les finalités d'un voyage sur terre qui nous est pourtant mesuré ? Je ne le pense pas, surtout  lorsque s'embrase comme l'incendie dévastateur les us et coutumes, les moeurs prévalant à tant d'engeances et de menées cupides, tant  intransigeantes, susceptibles d'entrenir, à n'importe quel prix, l'ordre qui les proclame et les désordres que l'on constate et déplore partout sur Terre ! 

Imaginer un instant aborder l'univers des choses par le truchement de nouveaux  rapports au temps, des représentations totalement rivées à l'opposé de nos certitudes actuelles et de tout ce qui, chaque jour, blesse et tue, condamne à terme, exclue et punit, domine et soumet ... Je penserais ainsi à d'autres valeurs fondées sur la prévoyance, la mesure, l'équité et la bonté qui n'eussent jamais laissé s'installer un pareil niveau de misères et de destructions irrévocables, partout dans le Monde depuis des siècles jusqu'à nos jours !

Alors, sur la mer, des monts et des sables du désert, partout aller, révéler, soulever ces vents de libertés que l'amour et le respect des différences exaltent afin que nous recouvrions notre Terre, ces espaces de vies et de prodigalités sublimes ;  que par ce biais soient réajustées toutes les stratégies de politiques économiques visant à la production inévitable mais mesurée, au progrès régulé et à ses évolutions contrôlées ; l'espérance des hommes à bord de notre  vaisseau  qui ne serait dès lors plus menacé ! 

Tant de témoignages partout, à travers les mondes fleurissent et tirent la sonnette d'alarme ; les peuples asservis et esclaves n'auraient-ils plus la force de se lever face à pareils abus, à de tels déprédations de notre patrimoine commun, à de tels embrigadements suicidaires vers le modèle unique ? 

 Le quotidien se précipite en enfer, l'existence en certaines contrées  frise l'inconcevable géhenne. Une société pesant d'innombrables victimes, des routes aux conflits disséminés, en passant par les misères et les dictatures, les famines, les épidémies, une société échoue et signe  : décadences !

Tandis qu'ailleurs, aux pays de l'or, après maintes ruées, auprès des dictateurs placés et choyés, Noël célèbre le Solstice des  surabondances, la frénésie de l'échange jûteux ; les 4/5 è du monde souffrent, ahanent ! Ainsi de tous les dieux sectaires et intransigeants qui président aux destinées inéquitables du hasard, de la nécessité, de l'éphémère perpétuel

...

 

 

DSC03857__1_

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?