OUI 

!

Tous les Sites METEO sont au Zénith ! Je veux dire côté Look ... Un Look d'Enfer, on y aurait cru un moment ; mais, hélas ! les arbres de Noël ne sont pas fiables du tout et  verse dans l'euphorie spectacle ! entendons-là les Modèles et leurs pléthores de graphes, de courbes, de tracés, de palettes de couleurs et leurs fondus très tendances, années 2100 ... 100 % de fiabilité annonce-t-on à travers les bulletins météo qui changent tous les quarts d'heure, avec force analyse ! Bien, bien, allez, on y croit dur comme fer, on ne se laisse pas abattre par ces Dépressions violentes et si creuses qu'elles entraîneraient la planète de l'autre côté du monde... En réalité,  on ne sait plus trop si la Dépression et la perturbation associée, le très méchant Talweg nous viennent du péril jaune,  j'évoque les vents torpides qui nous arrivent de l'Extrême-Est, chargés de tous les sulfures, monoxydes et métaux possibles du nuage pékinois. Après tout, la cocotte-minute n'a pas d'évent dans l'espace, vous me suivez, amis Météorologues et très grands Paléo-Climatologues qui caressez le climat dans le sens du poil atomique des très grands pollueurs tout azimuths ? 

Voilà, je tenais à dire non mon sentiment, mais une réalité qui change 10 fois le jour, au gré des caprices de la norme, du modèle, de cet excès de raison ampoulée et irréfragable que les pseudo sciences instillent dans notre quotidien et l'air du temps vraiment pourri. C'est, de nos jours, le tout ou rien : Marasme et Ozone - Pourritures urbaines - ou tempête à araser les forêts, à tout submerger sur leur passage !

Veuillez être plus précis et plus justes à travers vos investigations et, surtout, ne pas prévoir à plus de 2 jours, voir seulement, le jour même, sans erreur, cela suffirait, éviterait bien des déconvenues de tout ordres, ( Socio-Professionnel et Temps non contraint ). Après s'être baladé sur tous les grands sites en vue de prévisions Météo, 15 poids, 15 mesures, aux antipodes les unes des autres : bravo ! On annonçait tempête, aujourd'hui, c'est 1 semaine de pluie qui serait en vue ; demain sera au Blizzard, après demain au Simoun et à la canicule en Janvier ...

Je pense que les  coureurs du Vendée Globe ont d'autres sources pour boucler sans fortunes de mer le tour du monde par les trois caps majeurs ... Mais pour le commun et la masse, pour l'audimat,  on s'en moque !

 

 

Temp_te_Nav_II__4_

 

 Au large, des montagnes, des châteaux d'eau qui se croisent et déforment l'horizon. Les creux dépassent les valeurs associées à la mer du vent, à l'échelle de la houle. La mer totale prend des proportions inégalées,inhabituelles, partout ; oui, le climat change, l'accident veille ... Sachons observer in situ, au lieu de prévoir des confins de l'ordinateur et des modèles

!